Un investissement de 10 M$ qui verra le jour dès janvier 2014
MIRABEL, QC, le 10 sept. 2013 /CNW Telbec/ - À la hauteur de la sortie 28, à l'ouest de l'autoroute des Laurentides, à l'entrée du projet de La Cité de Mirabel, une nouvelle halte routière à la fine pointe des nouvelles technologies verra le jour au cours des premiers mois de l'année 2014. La Halte de la Cité accueillera 4 bâtiments, sur une superficie de 131 000 p.c. de terrain, dont une station de service Petro-Canada, un dépanneur, et 7 chaînes de restauration nationales, dont Tim Horton , Subway, Amir et Thaï Express.
Ce projet, évalué à 10 M$, est une initiative d'Investissements Ray Junior inc., d'Investissements au Pied Carré et d'Azra Corporation. La Halte de la Cité s'inscrit dans la continuité du développement global de La Cité de Mirabel et permettra d'offrir une accessibilité accrue aux automobilistes et une offre de services bonifiée aux clients et aux résidents du projet immobilier. « L'idée de la halte est née du désir de rendre le site encore plus invitant et accessible aux automobilistes venant des Laurentides vers Montréal. Le souci du respect de l'architecture des bâtiments et des normes les plus avant-gardistes en matière de construction permettront de répondre aux besoins d'une clientèle des plus exigeantes », souligne Ray Junior Courtemanche, copromoteur du projet.
Le début de la construction de la Halte de la Cité est prévu pour la mi-septembre 2013 qui, une fois complétée, créera environ 125 emplois dans la région.
Une halte routière ultramoderne et écologique
Les quatre bâtiments qui composeront La Halte de la Cité seront construits selon les plus récentes tendances en matière de construction. Les promoteurs se sont également assurés de s'inspirer des nouvelles technologies. De plus, le souci de l'environnement a été au centre des préoccupations de ces développeurs. Par exemple, le lave-auto sera équipé d'un système de filtration et de récupération des eaux et tous les conteneurs à déchets sur le site seront enfouis dans le sol. Tout l'éclairage du stationnement de la Halte sera au LED et alimenté à l'énergie solaire, au moyen de panneaux solaires. « La Halte de la Cité vient compléter l'entrée du site de la Cité de Mirabel. Nous investissons tous les efforts et la créativité nécessaires afin d'offrir un environnement où il fait bon vivre, travailler ou simplement visiter », conclut M. Ray Junior Courtemanche.
Rappelons que La Cité de Mirabel, dont la construction a été annoncée plus tôt au printemps 2013, est un développement urbain de plus de 2000 unités résidentielles situé à l'ouest de l'autoroute des Laurentides à la sortie 28, et comprend des condos, des maisons de ville et une tour d'habitation pour personnes retraitées. Ce développement s'effectuera en harmonie avec le complexe des « Premium Outlets », de Mirabel, lequel occupera le même territoire.
Ce projet résidentiel avant-gardiste, qui s'étalera sur une superficie de 2 200 000 pieds carrés, engendrera des retombées économiques de plus d'un demi-milliard de dollars pour la région de Mirabel et créera environ 450 emplois directs et indirects, sur une période de 5 ans. Le début de la construction des routes et des infrastructures a été amorcé en mai 2013, tandis que la construction des premières habitations, soient les condos et les maisons de ville, sera amorcée au cours du mois de septembre 2013.
Au sujet des promoteurs de la Halte de la Cité
Ray Junior Courtemanche, en affaires depuis l'âge de 17 ans, a mené à terme des projets immobiliers totalisant plus de 100 millions de dollars. Aujourd'hui, un des trois actionnaires de Construction Danam Bonzaï, cet entrepreneur a mené des projets de résidences de prestige à Blainville-sur-le-Lac, Fontainebleau, et à Lorraine, ainsi que divers projets de maisons à Laval, de condos dans Lanaudière, et de triplex à St-Augustin, Mirabel. Plus récemment, il ajouté plusieurs bâtiments commerciaux à son actif, ainsi que le futur développement avant-gardiste « La Cité des Affaires du Boisé de l'Équerre », sur le Boul. Dagenais, à Laval.
Daniel Proulx, d'Investissement Au Pied Carré inc., s'est joint au projet La Cité de Mirabel sans hésitation, afin d'apporter à ce grand projet toutes ses connaissances et son savoir-faire acquis au cours des 30 dernières années. Dans le domaine de la construction résidentielle depuis l'âge de 18 ans, il poursuit sa passion en investissant dans le développement immobilier au Québec, notamment en participant à l'acquisition de plus de 500 terrains dans les régions de Terrebonne, Blainville, Laval et dans les Laurentides. Toujours à l'affût de nouveaux sites intéressants, Daniel Proulx traverse les frontières du Québec et investit dans l'Ouest canadien et en l'Alberta. Sa vision, son sens des affaires et sa persévérance permettront au projet La Cité de Mirabel de prendre l'ampleur nécessaire à son expansion.
Azra Corporation Inc est une entreprise spécialisée dans le développement de microsites pétroliers jumelés à la restauration rapide à travers le Québec. Pour chaque développement, le souci du détail est important afin de faire de chaque site un emplacement de destination unique.
Pour en savoir davantage sur La Cité de Mirabel, veuillez consulter le www.citemirabel.com
Bas de vignette : "La Halte de la Cité, une halte routière ultramoderne, évaluée à 10 M$, verra le jour dès janvier 2014 à la hauteur de la sortie 28 de l'autoroute des Laurentides. (Groupe CNW/La Cité de Mirabel inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130910_C5614_PHOTO_FR_30566.jpg
Bas de vignette : "La Halte de la Cité, une halte routière ultramoderne, évaluée à 10 M$, verra le jour dès janvier 2014 à la hauteur de la sortie 28 de l'autoroute des Laurentides. (Groupe CNW/La Cité de Mirabel inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130910_C5614_PHOTO_FR_30567.jpg
SOURCE : La Cité de Mirabel inc
ou pour obtenir une entrevue avec Ray Junior Courtemanche, porte-parole de La Cité de Mirabel et la Halte de la Cité, veuillez communiquer avec :
Matom Communication
Julie Deschambault ou Lydia Juliano, associées
514.891.8645 / 514.949.1446
[email protected] / [email protected]
Partager cet article