La HSBC ajoute un milliard de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises canadiennes qui veulent prendre de l'expansion à l'étranger English
**Du financement sera offert aux clients commerciaux admissibles de la HSBC qui ont des besoins à l'international**
VANCOUVER, le 28 janv. 2014 /CNW/ - La Banque HSBC Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ajoutera un milliard de dollars au financement prévu pour soutenir les petites et moyennes entreprises canadiennes qui veulent prendre de l'expansion à l'étranger. Cet ajout vient donc doubler la mise, faisant passer le financement offert de 1 milliard de dollars à 2 milliards de dollars d'ici la fin de 2014. Cette mesure vise les clients entreprises admissibles de la HSBC, nouveaux et actuels, qui ont des revenus entre 3 et 250 millions de dollars et qui souhaitent faire du commerce international.
Linda Seymour, vice-présidente à la direction et responsable en chef des Services aux entreprises, Banque HSBC Canada, a déclaré : « Il est fort encourageant de constater que la demande est forte à l'égard de ce programme depuis sa mise en œuvre l'année dernière. Nous sommes d'avis que ce nouvel engagement favorisera davantage l'exploration de nouvelles possibilités pour nos entreprises tournées vers l'international, et ce, tout en contribuant à la croissance économique au Canada. »
Les recherches de la HSBC montrent que les marchés émergents continuent d'enregistrer une croissance dans plusieurs de leurs secteurs d'activité. Selon le plus récent rapport sur l'avenir du commerce mondial de Connexions Globales HSBC, le commerce lié aux infrastructures devrait tripler d'ici 2030. Un facteur déterminant pour la croissance au Canada sera l'augmentation des exportations, et nous sommes bien placés pour exploiter la demande croissante des produits de base provenant des marchés émergents. Plus particulièrement, les ventes de produits pétroliers, de matériel de transport et de machinerie industrielle ouvriront la voie aux exportations canadiennes.
« Cette initiative fait partie d'un projet mondial beaucoup plus vaste lancé par la Banque pour soutenir les entreprises canadiennes qui souhaitent tirer profit des nouvelles occasions sur les marchés internationaux », a ajouté Lynda Seymour.
Banque HSBC Canada
La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Avec un actif de 2 723 milliards de $US au 30 septembre 2013, le Groupe HSBC, qui compte environ 6 600 bureaux répartis dans plus de 80 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.
Services aux entreprises de la HSBC
Depuis presque 150 ans, la HSBC est présente là où il y a de la croissance et aide ses clients à saisir les occasions qui se présentent à eux. Aujourd'hui, les Services aux entreprises de la HSBC répondent aux besoins de clients - de la petite entreprise jusqu'à la multinationale - dans plus de 60 marchés développés et émergents aux quatre coins du monde. Ils aident les entreprises à prendre de l'expansion en leur offrant des outils et des conseils, notamment en matière de fonds de roulement, de financement du commerce international et de gestion des paiements et des fonds. Forte d'un réseau couvrant les trois quarts des zones de commerce mondiales, la HSBC est le chef de file mondial dans les services de commerce international et les services bancaires aux entreprises.
SOURCE : Banque HSBC Canada
Demandes des médias :
Fabrice de Dongo
Premier directeur, relations avec les médias
Banque HSBC Canada
416-868-8282
Aurora Bonin
Première directrice, relations avec les médias
Banque HSBC Canada
604-641-1905
Partager cet article