La HSBC lance un Fonds en actions indiennes au Canada
"Les marchés émergents connaissent une croissance rapide et ils offrent des possibilités de placement des plus intéressantes", de déclarer Marc Cevey, chef de la direction de Fonds d'investissement HSBC (
Établie en Asie, l'équipe de gestionnaires du Fonds en actions indiennes de la HSBC utilise une approche rigoureuse pour constituer un portefeuille bien diversifié visant l'appréciation du capital à long terme. Pour atteindre ses objectifs, elle cible les secteurs et les entreprises qui sont les plus susceptibles, selon elle, de tirer parti du développement rapide de l'économie indienne.
Le Fonds en actions indiennes s'ajoute aux populaires Fonds en actions chinoises, Fonds en actions BRIC et Fonds en titres des nouveaux marchés de la HSBC pour faire de celle-ci l'un des fournisseurs offrant la plus large gamme de fonds des marchés émergents au pays. À l'échelle internationale, les entreprises de placement du Groupe HSBC assurent la gestion de plus de 27,1 milliards de $US d'actifs des marchés émergents (en date du 31 août 2009).
Notes aux rédacteurs : ---------------------- 1. Banque asiatique de développement, le 10 octobre 2008 2. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc., une filiale de la Banque HSBC Canada, avait un actif sous gestion de 3,2 milliards de $CA au 31 août 2009. La Banque HSBC Canada, une filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 422 milliards de $US au 30 juin 2009, le Groupe HSBC, qui compte environ 8 500 bureaux répartis dans 86 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde. 3. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont offerts par l'entremise de Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. et de courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme d'assurance- dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur.
Renseignements: Ernest Yee, Vice-président, relations d'entreprise, Banque HSBC Canada, Tél.: (604) 641-2973; Sharon Wilks, Première directrice, relations publiques, Banque HSBC Canada, Tél.: (416) 868-3878
Partager cet article