La huitième édition du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey réunit 350 000 $ pour des organismes caritatifs English
MONTRÉAL, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui que la huitième édition du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a permis de recueillir 350 000 $. Les sommes amassées grâce à cet événement iront à des organismes caritatifs soutenus par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN.
La Fondation Marie-Vincent, la Fondation Ted Nolan et Grands Frères et Grandes Sœurs (Canada et États-Unis) recevront chacun 75 000 $. Les autres fonds seront répartis entre des bénéficiaires situés au Canada ou aux États-Unis.
Depuis sa première édition en 2003, le Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a permis de recueillir 1,7 M $ à l'intention d'organismes caritatifs.
Vee Kachroo, vice-président Solutions de chaîne d'approvisionnement du CN et co-président de la campagne de financement de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, a déclaré : « Au CN, nous avons pris l'engagement de donner en retour aux collectivités où nous exerçons nos activités.
« Nous sommes très fiers d'apporter une contribution importante qui servira à promouvoir les causes des organismes sélectionnés cette année dans le cadre du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey. Les sommes réunies grâce au Défi témoignent du dévouement des membres de notre personnel et de nos retraités, qui amassent des fonds pour des organismes caritatifs depuis de nombreuses années par l'intermédiaire de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN. »
Samedi dernier, à l'Aréna Saint-Michel de Montréal, l'équipe de hockey du CN affrontait une équipe composée d'anciens du Canadien de Montréal, notamment Donald Audette, Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Stéphane Richer et Guy Lafleur, ce dernier à titre d'instructeur principal.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse http://www.cn.ca.
SOURCE : LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA
Médias
Julie Senécal
Directrice
Affaires publiques et gouvernementales
514 399-4048
Partager cet article