La nouvelle campagne publicitaire nationale place un improbable antihéros au cœur d'un message sur la sécurité automobile
MARKHAM, ON, le 25 juin 2014 /CNW/ - Une mise en demeure a été servie aux anges gardiens au rendement insuffisant avec l'arrivée de la Hyundai Sonata 2015. En effet, les systèmes de sécurité perfectionnés de la toute nouvelle berline intermédiaire pourraient faire tomber leur travail en désuétude. Dans une campagne publicitaire nationale d'envergure (dans la presse écrite, à la télévision et en ligne), Hyundai Auto Canada Corp. place la sécurité automobile au premier plan à l'occasion du lancement de son tout dernier véhicule, en ayant recours à une figure emblématique bien connue.
« Grâce à des technologies perfectionnées comme le système d'alerte anti-collision avant, l'avertisseur de sortie involontaire de voie et le système de surveillance des angles morts, la nouvelle Sonata est tout à fait en mesure de prendre la place de l'"ange gardien" en surveillant les dangers présents sur la route », explique Jennifer Dobbs, directrice du marketing à Hyundai Auto Canada Corp. « Nous avons décidé de présenter ces avantages en plaçant un antihéros plutôt peu fiable dans notre publicité et en nous demandant ce qu'il pourrait faire s'il se retrouvait soudain sans emploi à cause d'une nouvelle automobile. Il s'agit d'une façon amusante de mettre en lumière un avantage pour les consommateurs qui fera réellement jaser sur le marché. »
Au cœur de la campagne, une annonce télévisée de 30 secondes présente les systèmes de sécurité de la voiture qui entrent en action afin de prévenir le conducteur d'une possible collision. Le conducteur arrête le véhicule de manière sécuritaire et voit l'ange gardien de la famille apparaître entre les deux enfants assis sur le siège arrière, quelques secondes trop tard. Une série de capsules de 10 secondes seront également diffusées à la télévision, sur les chaînes canadiennes, pendant les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2014MC au Brésil, puisque Hyundai Motor Company est partenaire officiel de cet événement.
Les messages publicitaires diffusés à la télévision appuient la campagne présentée dans la presse écrite et dans laquelle le même ange gardien proteste contre la perte de son emploi en raison des systèmes de sécurité de la Sonata. Le même message sera transmis dans la publicité sur Internet et sur le site Web de l'entreprise, et fera également l'objet d'une utilisation tactique dans les médias sociaux. Par exemple, l'ange gardien sans emploi aura son propre compte Twitter.
« Plutôt que de présenter les éléments de sécurité de façon très technique et ennuyeuse, nous avons choisi de relever le défi consistant à élaborer quelque chose de créatif et de mobilisateur, tout en transmettant le même message », ajoute Mme Dobbs. « La préparation de la campagne s'est avérée extrêmement enrichissante, et celle-ci montre vraiment à quel point Hyundai aborde son marketing et ses communications de manière innovante à travers tous les médias. »
La campagne, dont le lancement aura lieu à la fin du mois de juin, durera environ quatre mois. La planification créative et le plan média ont été gérés par l'agence de référence de Hyundai Auto Canada, Innocean Worldwide Canada. ZenithOptimedia s'est chargée de l'achat de médias.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également l'entretien. De plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules se trouvent à l'adresse www.HyundaiCanada.com.
Bas de vignette : "Jennifer Dobbs, directrice du marketing à Hyundai Auto Canada, attend l'arrivée tardive du personnage central de la campagne de marketing de l'entreprise pour la toute nouvelle berline Sonata 2015. La publicité suggère de façon humoristique que les systèmes de sécurité perfectionnés de la Sonata pourraient faire perdre leur emploi aux anges gardiens lents et peu fiables. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140625_C8768_PHOTO_FR_41725.jpg
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
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