MONTRÉAL, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) commence l'année en force avec l'annonce d'une entente de collaboration avec la Ville de Montréal, qui devient officiellement Grand partenaire de l'organisation. « En alliant nos forces et nos réseaux, nous souhaitons encourager et promouvoir l'entrepreneuriat auprès de la relève, tout en visant une augmentation de l'indice entrepreneurial de la métropole », a affirmé M. Denis Coderre, maire de Montréal à l'occasion du Cocktail Entrepreneurs de la JCCM qui s'est tenu jeudi dernier devant plus de 250 personnes.
Pour la JCCM, il était naturel de s'engager de façon significative avec la Ville de Montréal. Cette collaboration s'inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises par l'organisation pour faire rayonner les jeunes entrepreneurs montréalais et les encourager à se lancer en affaires ou à poursuivre leur projet.
Grâce au soutien financier de la Ville, la JCCM pourra contribuer encore plus concrètement à une culture d'entrepreneuriat dans la métropole, en offrant un soutien innovant et créatif qui répondra aux besoins des jeunes entrepreneurs. Notre soutien se traduira notamment par la création d'un écosystème d'entrepreneuriat concerté, qui donnera davantage de moyens aux entrepreneurs, par des projets porteurs tels que le Concours OSEntreprendre, ainsi que par une offre de ressources claires et simples qui les encouragera à poursuivre leurs démarches.
Cette nouvelle collaboration permettra aussi à la Ville de Montréal de bénéficier du réseau de la JCCM qui déborde de jeunes gens d'affaires et de partenaires qui souhaitent s'impliquer davantage pour favoriser la vitalité économique de leur ville. « Montréal a tout ce qu'il faut pour répondre aux ambitions des jeunes qui veulent y faire carrière ou y créer une entreprise. C'est une ville dynamique, vivante et ambitieuse, qui se démarque parmi les métropoles du monde. Avec notre large réseau d'affaires, il est naturel de s'allier à la Ville pour témoigner de tout ce qu'elle a à offrir et pour attirer et retenir des gens de talent à Montréal » a déclaré M. Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM.
En étant partie prenante de la réflexion qu'entame la Ville de Montréal au sujet des besoins des entrepreneurs et des actions concrètes à prendre pour stimuler la culture entrepreneuriale, la JCCM concrétise davantage sa mission qui est de développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires à travers la collaboration, l'engagement, l'innovation et le leadership.
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM)
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres et environ 150 bénévoles, ce qui en fait l'un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Grâce à une panoplie d'événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires à Montréal. La JCCM compte sur l'appui de quatre Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO, Groupe Financier, Bell, Gaz Métro et la Ville de Montréal. Le conseil d'administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org
SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal
Bas de vignette : "Mme Sandrine Archambault, directrice générale de la JCCM, M. Denis Coderre, maire de Montréal et M. Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM. (Groupe CNW/Jeune Chambre de commerce de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160202_C5080_PHOTO_FR_610854.jpg
Marie-France Savard, Responsable des communications, JCCM, 514 845-4951, poste 24, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article