La JCCM lance un portail Web à l'intention des jeunes entrepreneurs:
CENTREPRENEUR
MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre d'un Cocktail Entrepreneurs organisé conjointement avec le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM) que la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM)) a dévoilé son nouvel outil Web, CENTREPRENEUR (www.centrepreneur.jccm.org), conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs.
Avec comme slogan "Coupe tes clics", ce portail permettra aux entrepreneurs, en un seul clic, de réduire le temps qu'ils investissent pour identifier des activités qui les concernent. En accédant au portail, par le biais d'un calendrier, ils pourront accéder à une foule d'informations pertinentes sur l'entrepreneuriat à Montréal tels que des activités, des concours et des références d'intérêt.
CENTREPRENEUR est réalisé par la JCCM de concert avec des organismes qui œuvrent dans le milieu dont le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM). Ce portail s'inscrit dans une série d'initiatives de la JCCM pour rehausser son offre de services à l'intention de cette clientèle aux besoins spécifiques.
"Le Québec accuse un retard important sur le plan de l'entrepreneuriat et en ce sens, nous avons la responsabilité de faire notre part pour mieux répondre aux besoins de nos membres entrepreneurs" a déclaré Caroline Ménard, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. "La JCCM devait se doter d'outils pour contribuer au développement entrepreneurial de Montréal et se fondant sur notre mission, soit le développement de la relève d'affaires montréalaise, nous souhaitons de plus en plus accorder une attention particulière aux besoins des jeunes entrepreneurs" a-t-elle poursuivi.
En plus du portail CENTREPRENEUR, la JCCM offre plusieurs occasions de développement aux jeunes entrepreneurs tels que :
- Cocktail Entrepreneurs : sous forme d'un cocktail de réseautage à valeur ajoutée (présentation), les jeunes entrepreneurs bénéficient d'un contenu ciblé et concret sur des sujets qui les concernent. - Concours Les Anges financiers : concours qui a pour but d'aider les jeunes entrepreneurs à créer ou à développer leur entreprise en leur offrant de l'accompagnement, de la formation, ainsi que l'opportunité de présenter leur projet à des gens d'affaires d'expérience afin que ceux-ci y investissent temps ou argent. - Clubs Jeunes Leaders - Entrepreneurs : clubs de co-développement pour jeunes entrepreneurs. - Programme de mentorat - Leadership action : jumelage d'un jeune entrepreneur avec un entrepreneur d'expérience.
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 500 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à coeur la relève. Pour la première fois de ses 78 ans d'histoire, l'organisation est dirigée par trois femmes : Mme Caroline Ménard, présidente, Mme Geneviève Tanguay, présidente du conseil d'administration et Mme Marie-Félix Gascon, directrice générale. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.
Renseignements: Nichèle Compartino, Responsable des communications, Jeune Chambre de commerce de Montréal, (514) 845-4951, poste 24, [email protected]
Partager cet article