La Jeune Chambre de commerce de Montréal met en lumière le potentiel de
l'innovation dans le développement économique de Montréal
MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - C'est devant près de 150 personnes réunies pour un déjeuner-causerie que la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a rendu public son mémoire intitulé "Démystifier l'innovation et son potentiel pour le développement économique de Montréal".
Les conférenciers invités, Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation,
"La JCCM croit que l'innovation est un vecteur important de croissance. Nos membres, qui représentent la relève d'affaires de Montréal, souhaitent évoluer dans une société qui offre des défis et cela passe nécessairement par l'innovation et par les efforts qu'il faut déployer pour la stimuler et l'encourager" a déclaré Caroline Ménard, présidente de la JCCM.
La JCCM a présenté cinq (5) engagements en matière d'innovation, incluant le développement des compétences et l'intégration de la relève au sein de la gouvernance des organisations, l'accroissement des collaborations avec d'autres organisations, l'appui aux jeunes entrepreneurs par la relance du concours les Anges Financiers, la représentation du mémoire sur le plan politique, dans la communauté d'affaires et dans les médias, et enfin par une participation active à une réflexion concernant le financement des universités.
Présenté sous forme de recommandations pour stimuler la réflexion, le mémoire publié aujourd'hui est disponible sur le site web de la JCCM à l'adresse suivante : www.jccm.org.
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 400 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à coeur la relève. Pour la première fois de ses 78 ans d'histoire, l'organisation est dirigée par trois femmes : Mme Caroline Ménard, présidente, Mme Geneviève Tanguay, présidente du conseil d'administration et Mme Marie-Félix Gascon, directrice générale. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.
Renseignements: Nichèle Compartino, Responsable des communications, Jeune Chambre de commerce de Montréal, (514) 845-4951, poste 24, [email protected]
Partager cet article