La Grande récolte pour les enfants se poursuivra une semaine pour atteindre l'objectif
MONTRÉAL, le 11 avril 2015 /CNW Telbec/ - Un nombre record de bénévoles, partenaires, artistes, élus et invités spéciaux ont pris part ce matin à la Journée des enfants, une activité familiale lors de laquelle les résultats de la quatrième édition de la Grande récolte pour les enfants ont été dévoilés et les denrées pour bébés mises en sacs. Cette activité animée par madame Josée Boudreault s'est déroulée chez Moisson Montréal dans une atmosphère gaie, avec une chasse aux trésors et une aire de jeux pour les enfants.
Cette quatrième édition de La Grande récolte pour les enfants portée par les marraines Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, réunissait trois moissons du grand Montréal, soit Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval. Les organisateurs ont annoncé que 170 000 $ ont été amassés cette année. L'objectif initial étant de récolter 250 000 $, la Grande récolte pour les enfants est prolongée d'une semaine afin d'aider 20 000 enfants âgés de 0 à 5 ans vivant en situation d'insécurité alimentaire dans la grande région de Montréal.
« Notre objectif était d'amasser 250 000 $, car les besoins sont grands. Nous n'avons peut-être pas atteint l'objectif, mais nous ne baissons pas les bras. Les gens peuvent continuer à donner sur granderecolte.com et via texto en envoyant le mot UNIS au destinataire 20222 tout le week-end. Nous sommes ici aujourd'hui pour préparer 1 500 sacs d'urgence pour tout-petits. Ces sacs seront envoyés à des organismes communautaires de la grande région de Montréal offrant des programmes d'aide destinés aux familles avec enfants de 0-5 ans ainsi qu'aux futures mamans! », a expliqué M. Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.
Avec une portion des sommes recueillies, Moisson Montréal a procédé à l'achat en grandes quantités de denrées pour bébés (couches, lait maternisé, céréales et purées pour bébés). Ces denrées, ainsi que celles reçues en dons dans le cadre de la Grande récolte pour les enfants, ont été mises en sac aujourd'hui par les bénévoles participants, petits et grands, puis seront acheminées vers des organismes montréalais. Notons que des distributions similaires auront lieu prochainement dans les moissons de Laval et de la Rive-Sud, afin de rejoindre l'ensemble des tout-petits visés par la Grande récolte pour les enfants.
Les organisateurs de la Journée souhaitent remercier tous les bénévoles ainsi que les élus pour leur présence :
- M. Robert Poëti, Ministre responsable de la région de Montréal, Représentant de M. Philippe Couillard, premier ministre du Québec
- M. Stéphane Dion, Député fédéral de Saint-Laurent--Cartierville
- Mme Kathleen Weil, Représentante de Jean-Marc Fournier, Député Provincial de Saint-Laurent
- Mme Monique Vallée, Membre du comité exécutif de Montréal (Développement social et communautaire et itinérance), Représentante de Denis Coderre, Maire de Montréal
- M. Martin Coiteux, Président du conseil du trésor
- M. Dimitrios Jim Beis, maire de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de Montréal
- M. Alan De Sousa, Maire de l'arrondissement Saint-Laurent
- M. Francesco Miele, conseiller de ville, arrondissement Saint-Laurent
- M. Aref Salem, conseiller de ville, arrondissement Saint-Laurent et membre du Comité exécutif
Merci également aux généreux collaborateurs de la Journée des enfants 2015 : Mme Josée Boudreault, Agence Thaly, Aliments Ultima, Ambulance St-Jean, Amusements Boréal, Ciné-Cast, Didier Kaade Photo, Espace pour la vie, La Mary Poppins Animation, La Ronde, Musée Pointe-à-Callières, Paquette et associés, et aux partenaires de la Grande récolte pour les enfants : les marraines Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, Uniprix, SYRUS, Avenue 8 et Planifiezvosvacances.com
Au sujet de La Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012 par Moisson Montréal, La Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle qui implique deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu'un partenaire corporatif, Uniprix. L'objectif premier de La Grande récolte est d'amasser des dons en argent et en denrées pour tout-petits afin de favoriser une alimentation saine pour près de 20 000 tout-petits de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal.
SOURCE MOISSON MONTREAL
ou de matériel : Jessica Drolet, Conseillère, relations médias, [email protected], 514-884-5408
Partager cet article