La Journée du miracle CIBC a permis d'amasser 5,5 M$ au profit d'organismes d'aide à l'enfance des quatre coins du monde English
Les employés, les organismes de bienfaisance et les vedettes célèbrent les véritables héros de la journée : les enfants
TORONTO, le 18 déc. 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est heureuse d'annoncer que, cette année, la 33e Journée du miracle CIBC a permis d'amasser 5,5 M$ au profit d'organismes d'aide à l'enfance des quatre coins du monde. Chaque année, le premier mercredi de décembre, l'équipe de Marchés des capitaux CIBC et les conseillers en placement CIBC Wood Gundy, accompagnés de célébrités invitées, font don de leurs honoraires et commissions afin de réaliser des miracles pour les enfants dans le besoin.
Cette année, des événements ont eu lieu à Toronto, à Vancouver, à Calgary, à Montréal, à New York, à Londres et à Hong Kong, et l'acteur hollywoodien Billy Baldwin, l'ancien champion de l'UFC Georges St-Pierre, l'ancien joueur de la NFL Eddie George et l'ancien joueur de l'équipe des Flames de Calgary Theo Fleury figuraient parmi les célébrités invitées.
« Chaque don a une incidence considérable pour améliorer la vie d'enfants des quatre coins du monde, affirme Harry Culham, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux ainsi que président de la Fondation pour l'enfance CIBC. Si le succès retentissant de la Journée du miracle CIBC année après année repose sur le dévouement et la générosité de nos clients, des célébrités et des organismes de bienfaisance qui apportent leur aide, il est également attribuable aux enfants, dont les récits de courage, de détermination et de résilience nous inspirent. Ils sont les véritables héros. »
Cette année, dans la salle de marché de Toronto, des enfants d'organismes partenaires, les véritables superhéros, ont exploré leurs « superpouvoirs » à une station interactive. L'expert en rénovations domiciliaires Scott McGillivray s'est joint à eux pour explorer leurs « superpouvoirs » et les voir s'animer en concevant leurs propres capes de superhéros et des couvertures de bandes dessinées personnalisées!
Regardez les petits visiteurs utiliser et décupler leurs « superpouvoirs » dans cette vidéo :
« Il est incroyable de constater à quel point la Journée du miracle CIBC a pris de l'ampleur depuis 1984, a déclaré Peter Lee, directeur général et chef, Gestion privée de patrimoine CIBC, Gestion des avoirs CIBC Wood Gundy, Banque CIBC. Tout a commencé par une simple idée d'un employé de CIBC Wood Gundy, qui a rassemblé un groupe de conseillers en placement en vue de réaliser son rêve d'apporter de la joie à tous les enfants pendant le temps des Fêtes. Il croyait que nous pouvions réaliser des miracles, et nous aidons encore aujourd'hui les enfants qui en ont le plus besoin. »
La Journée du miracle CIBC est l'une des plus importantes collectes de fonds d'une journée à l'appui d'organismes d'aide à l'enfance au Canada. Depuis sa création en 1984, elle a permis de recueillir plus de 246 M$.
Découvrez la conversation #Journéedumiraclecibc sur Twitter @CIBC et sur Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou suivez-nous sur Instagram @CIBCNow.
À propos de la Journée du miracle CIBC
La Journée du miracle CIBC constitue la principale campagne de collecte de fonds annuelle de la Fondation pour l'enfance CIBC. À l'occasion de la Journée du miracle CIBC, le personnel de Marchés des capitaux CIBC et les conseillers en placement CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions à des organismes d'aide à l'enfance engagés dans nos collectivités. Grâce à la générosité de nos clients et de nos employés, nous avons pu recueillir 7 M$ en 2016, pour un total de plus de 241 M$ versés depuis 1984 à des centaines d'organismes d'aide à l'enfance des quatre coins du monde. Pour en savoir plus, visitez la page www.cibc.com/journeedumiracle.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Influencée par ses employés au cœur des activités de collecte de fonds, la Banque CIBC appuie des projets qui améliorent l'accès aux soins, à l'éducation et aux programmes pour nos collectivités. En 2016, la Banque CIBC a versé plus de 65 M$ à des initiatives sans but lucratif au Canada, dont notre principale campagne de collecte de fonds, la Course à la vie CIBC. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/ ou en nous suivant sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.
SOURCE Banque CIBC
Diana Spremo, Relations publiques, Banque CIBC, 416 980-7485 ou [email protected]
Partager cet article