Une seule journée de collecte de fonds; 365 jours de miracles réalisés pour les enfants dans le besoin
TORONTO, le 17 déc. 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) remercie ses clients, les employés de Services bancaires de gros et les conseillers en placement de CIBC Wood Gundy d'avoir fait de la 30e Journée du miracle CIBCMD une formidable réussite en recueillant un montant record de plus de 5 millions de dollars au profit d'organismes d'aide à l'enfance dans tout le Canada.
Depuis 1984, le premier mercredi de chaque mois de décembre, les négociateurs et conseillers font don de leurs honoraires et commissions pour réaliser les rêves d'enfants dans le besoin. Aujourd'hui, la Journée du miracle CIBC est l'une des plus importantes activités de collecte de fonds d'entreprise d'un jour dédiée à des organismes d'aide à l'enfance au Canada. Au cours des 30 dernières années, elle a recueilli 79 millions de dollars au Canada.
« Chaque don a le pouvoir d'améliorer la vie d'enfants de nos collectivités, » explique Harry Culham, chef adjoint du groupe Services bancaires de gros CIBC et président de la Fondation pour l'enfance CIBC. « C'est grâce au remarquable dévouement et à la générosité de nos clients, employés et célébrités qui sont venus aider que nous sommes en mesure d'offrir à des milliers d'enfants un avenir plus radieux. »
Des célébrations spéciales ont pris place dans la salle des marchés de Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Halifax, New York, Londres et Hong Kong. Des légendes du sport, des célébrités et des musiciens ont fait don de leur temps pour embellir la vie d'enfants, participer à des activités de bienfaisance, parler aux clients et répandre de la joie lors de cette journée. David Foster, réalisateur et compositeur canadien de renom a participé au coup d'envoi de la Journée du miracle CIBC une semaine plus tôt, lors d'une activité clientèle spéciale qui s'est tenue à Toronto.
« Tout a commencé il y a 30 ans avec le désormais célèbre membre de Wood Gundy, Tim Miller, qui a réuni un groupe de conseillers en placement qui partageaient sa vision selon laquelle chaque enfant devrait connaître la joie des fêtes de fin d'année, » explique Monique Gravel, chef de CIBC Wood Gundy. « Timothy était convaincu que nous pouvions réaliser des miracles. C'est formidable de constater que cette initiative qu'il a lancée dans un seul bureau a pris l'ampleur d'une tradition annuelle CIBC qui a énormément contribué à l'amélioration de la vie d'enfants des quatre coins du monde. »
À propos de la CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.
À propos de la Journée du miracle CIBC
La Journée du miracle CIBC constitue la principale campagne de collecte de fonds annuelle de la Fondation pour l'enfance CIBC. À l'occasion de la Journée du miracle CIBC, le personnel des Services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions à des organismes d'aide à l'enfance engagés dans nos collectivités. Depuis 1984, grâce aux efforts de nos clients et de nos employés, plus de 228 millions de dollars ont été recueillis au profit de centaines d'organismes d'aide à l'enfance au Canada et dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cibc.com/miracleday.
Bas de vignette : "Jerome (Junkyard Dog) Williams, vedette retraitée du basketball et favori des fans divertit les joueurs de ukulélé de l'école John English lors de la 30e Journée du miracle CIBC qui s'est tenue mercredi dans la salle de marché de Toronto. La CIBC a remis à MusiCounts un chèque de 75 000 $ pour aider les écoles à fournir des instruments de musique. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141217_C9196_PHOTO_FR_43307.jpg
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 980-8835, ou [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article