Malgré la pandémie, les clients, les membres de l'équipe et les célébrités de la CIBC s'unissent dans le but de « virtuellement » soutenir les jeunes dans le besoin
TORONTO, le 11 déc. 2020 /CNW/ - La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui que 5,6 M$ ont été amassés au profit d'organismes d'aide à l'enfance des quatre coins du monde à l'occasion de la 36e édition de la Journée du miracle CIBC qui s'est tenue le 2 décembre dernier.
Nouveauté cette année, l'évènement annuel s'est tenu virtuellement dans le cadre d'une diffusion en direct qui réunissait des célébrités, des athlètes, des organismes de bienfaisance et des membres de l'équipe de la Banque CIBC dans le but de recueillir des fonds pour améliorer la vie des enfants dans le monde entier. Mark Wahlberg, Sarah McLachlan, Akim Aliu, Mike « Pinball » Clemons et Mitch Marner comptaient parmi les célébrités et les athlètes qui ont mis leur énergie, leur passion et leur enthousiasme pour mettre en lumière le travail de certains de ces organismes d'aide à l'enfance, particulièrement en cette période difficile.
« L'objectif de la Journée du miracle CIBC a toujours été d'aider à concrétiser les ambitions des enfants, et cette année ne fait pas exception », a déclaré Harry Culham, chef de groupe, Marchés des capitaux CIBC et président de la Fondation pour l'enfance CIBC. « Les enfants dans le besoin étant les plus touchés par la pandémie, nous savions que nous devions trouver une façon virtuelle de maintenir l'esprit Journée du miracle CIBC. Grâce au soutien incroyable de nos clients, de notre équipe, de nos partenaires et de nos invités spéciaux, nous avons pu poursuivre avec succès notre noble tradition visant à donner des ailes aux enfants. »
La Journée du miracle CIBC est un évènement annuel qui appuie d'importants efforts visant à améliorer la vie des enfants de partout dans le monde. La Banque CIBC a lancé cette tradition de dons de charité il y a 36 ans, alors que des négociateurs des Marchés des capitaux CIBC et des conseillers en placements de CIBC Wood Gundy ont fait don de leurs honoraires et de leurs commissions de la journée pour aider les enfants dans le besoin. Depuis 1984, l'évènement annuel organisé par des employés de la Banque CIBC a permis d'amasser plus de 260 M$ à l'échelle mondiale, pour aider à transformer la vie d'enfants et de collectivités dans le monde entier.
Les fonds recueillis à l'occasion de la Journée du miracle CIBC sont distribués tout au long de l'année et jouent un rôle déterminant pour aider les enfants à accéder aux services et programmes de soutien essentiels.
La Banque CIBC dans la collectivité
La Banque CIBC est une importante institution financière nord-américaine qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Unies sous l'initiative d'investissement communautaire Un pour tous, la Banque CIBC et son équipe s'engagent à se regrouper en vue d'aider les gens et les collectivités à réaliser leurs ambitions. En 2019, la CIBC et son équipe ont investi 79 millions de dollars dans des organismes communautaires partout au Canada et aux États-Unis. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC se trouvent à www.cibc.com/en/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
Emily Piccinin, Communications et affaires publiques, 416 351-5210 ou [email protected]
Partager cet article