MONTRÉAL, le 14 avril 2013 /CNW Telbec/ - A l'occasion de la Semaine nationale des victimes, l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (APFAD) et l'avocat Marc Bellemare organisent un colloque destiné à permettre aux victimes de crimes contre la personne de faire connaître leurs besoins.
« Les victimes sortent de l'ombre et il est temps qu'on les écoute ! » affirme Michel Surprenant, président de l'APFAD.
Le colloque aura lieu à l'Hôtel Classique de Québec du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2013. Les discours d'ouverture seront prononcés par le ministre Christian Paradis et l'animateur Claude Poirier. Le chroniqueur Richard Martineau sera conférencier en soirée le samedi 27 avril et le colloque se terminera avec l'allocution du ministre de la justice du Québec, Monsieur Bertrand St-Arnaud.
Divers ateliers de discussion seront tenus le samedi 27 avril autour de thèmes chers aux victimes dont la police, la nécessité d'une charte des victimes, les libérations conditionnelles et l'indemnisation (IVAC). Diverses personnalités reliées du monde judiciaire, dont les députés Sylvie Roy et Jacques Duchesneau, le journaliste Yves Thériault, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, le docteur en psychologie Eric Bergeron et les avocats Claude Laferrière, Marc Boulanger et Marc Bellemare animeront ces ateliers.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/04/14/20130414_C5214_DOC_FR_25516.pdf
SOURCE : BELLEMARE AVOCATS
Michel Surprenant, président de l'APFAD (514) 993 6847
Andrée Champagne, APFAD-Québec (418) 686 5443
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article