TORONTO, le 10 avril 2013 /CNW/ - La LCBO est déçue mais pas surprise que le syndicat qui représente l'unité de négociation ait obtenu un vote pour la grève.
« Il n'est pas rare qu'un syndicat obtienne un vote pour la grève dans le cadre de ses négociations collectives, a déclaré M. Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Il est prévu que les négociations se poursuivront jusqu'à la mi-mai. Nous avons hâte de reprendre les négociations afin de parvenir à une entente qui sera juste et correspondra à la situation économique actuelle et aux ententes qui ont été convenues récemment dans le secteur public. »
M. Peter a fait remarquer que ce syndicat a obtenu un vote pour la grève deux fois auparavant, soit lors des négociations collectives en 2005 et en 2009, et qu'une convention collective a été conclue chaque fois sans grève.
M. Peter a aussi souligner que la LCBO n'a eu jusqu'à présent que 10 heures de négociations directes avec le comité de négociation du syndicat, car le comité a annulé les discussions qui avaient été prévues afin d'obtenir ce vote pour la grève. « La LCBO n'a jamais eu de grève, a indiqué M. Peter. Nous avons toujours bon espoir qu'une entente sera conclue cette fois-ci également, sans une grève qui perturberait nos services ou dérangerait nos clients. »
Pour suivre le fil des activités reliées aux négociations collectives, rendez-vous au Centre des médias de la LCBO ou suivez-nous à @LCBONEWS.
SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850;
courriel : [email protected]
Partager cet article