La LCBO et Waddington's présentent la vente aux enchères de vins fins et
rares 2009 de Vintages du 16 au 18 octobre
Maintenant à sa huitième année, cet encan annuel fort couru aura lieu les 16,
La maison Waddington's a été choisie sur appel d'offres public pour diriger la vente aux enchères de vins fins et rares de Vintages cette année.
"Nous sommes heureux de nous associer à la LCBO pour la tenue de la vente aux enchères de vins fins et rares de Vintages", déclare Duncan McLean, le président de Waddington's. "Notre expérience dans les objets d'art et notre réseau international de clients assureront le succès de ce partenariat."
Parmi les nombreux vins rares qui seront mis aux enchères, mentionnons le Romanée-Conti 2001, Domaine de la Romanée-Conti, un bourgogne rouge grand cru de renommée mondiale, dont la valeur dépasse les 4 000 $ la bouteille de 750 mL. Les collectionneurs de vins de Californie pourront se procurer le Sine Qua Non, le vin si convoité de Manfred Krankl, offert en quantités jamais vues en Ontario. Ce vin vaut de 400 $ à 1 000 $ la bouteille de 750 mL. On y trouvera également un grand nombre de bordeaux classés et de bourgognes rouges grand cru qui satisferont les connaisseurs les plus avertis.
"Nous avons réussi l'an dernier à vendre la vaste majorité des vins offerts en raison de leur variété et de leur grande qualité", nous apprend Barry O'Brien, directeur, Affaires de l'entreprise de la LCBO, et un des principaux organisateurs de la vente aux enchères. "Nous sommes ravis de présenter une si grande variété de vins rares jamais offerts jusqu'ici en Ontario."
Le public pourra goûter certains des vins mis aux enchères lors du gala de dégustation qui sera tenu avant la vente au Carlu, 444, rue Yonge,
Pour la dégustation, vous pouvez acheter les billets au coût de 275 $ en communiquant avec le Centre des ventes de Vintages au 416-365-5767 ou au 1-800-267-4764. Vous pouvez vous procurer de la même façon le catalogue de la vente aux enchères au coût de 20 $. Les clients qui ont déjà participé à ces enchères recevront un exemplaire gratuit.
"La vente aux enchères de vins fins de Vintages permet aux collectionneurs de mettre la main sur des vins rares qu'ils ne pourraient obtenir autrement," fait remarquer Barry O'Brien. On ne compte plus les gens pour qui les vins fins constituent un bon placement, car la valeur des grands millésimes tend à s'apprécier avec le temps."
Tous les vins destinés à l'encan sont entreposés dans des locaux où la température et l'humidité sont rigoureusement contrôlées. Les collectionneurs peuvent mettre leurs enchères en personne, par écrit ou par téléphone, télécopieur ou courriel.
Ayant son siège social à
Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Tél.: (416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, Courriel: [email protected]
Partager cet article