TORONTO, le 27 mars 2013 /CNW/ - À compter du 1er avril, le public pourra donner son appui à Autisme Ontario en faisant un don dans une des 630 succursales de la LCBO partout en Ontario. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu'au 27 avril.
Autisme Ontario est la principale source d'information et de référence sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA) et l'une des plus importantes voix collectives qui représentent la communauté autiste. Les TSA sont une gamme de troubles complexes du neurodéveloppement qui se caractérisent par un dysfonctionnement social, des difficultés de communication et des modèles de comportement restreints, répétitifs et stéréotypés. Autisme Ontario s'efforce de sensibiliser le public à l'autisme et aux défis quotidiens auxquels sont confrontés les personnes autistes, leurs familles et les professionnels avec lesquels elles sont en interaction. Collectivement, l'organisation offre des services d'information et d'éducation, soutient la recherche sur les TSA et fait des démarches visant à mettre en place des programmes et des services pour la communauté autiste. Les fonds recueillis serviront à soutenir la multitude de programmes offerts dans les 26 sections locales d'Autisme Ontario, au sein desquelles les parents et les bénévoles jouent un rôle de premier plan.
Comme l'affirme Margaret Spoelstra, directrice générale d'Autisme Ontario : « Nous sommes reconnaissants de l'appui que nous recevons de la LCBO, des membres de son personnel et de sa clientèle grâce à cette initiative. La participation de toutes les succursales de la LCBO nous permet d'espérer une importante collecte de fonds et nous fournit l'occasion de sensibiliser le public aux TSA qui touchent plus de 100 000 personnes en Ontario. » « L'activité de cette année coïncide avec la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril. C'est la première fois que le Canada souligne officiellement cette journée bien spéciale depuis que le Parlement a adopté le projet de loi S-206, en octobre 2012. »
« Nous sommes heureux de nous associer à Autisme Ontario et de soutenir différentes causes, déclare Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. La générosité des clients et du personnel de la LCBO permet d'améliorer les conditions de vie d'un grand nombre d'Ontariens et d'Ontariennes et de soutenir les communautés partout à travers la province. »
Autisme Ontario compte parmi les 28 œuvres de bienfaisance provinciales et de nombreuses œuvres de bienfaisance locales qui vont obtenir des fonds en 2013 grâce au programme des boîtes de collecte de dons de la LCBO. La LCBO a recueilli plus de 6,2 millions de dollars en 2011 grâce à divers programmes et initiatives. De cette somme, 5,7 millions de dollars ont été recueillis dans les succursales de la LCBO. Notons aussi que le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l'Ontario soutient toutes sortes d'importants programmes et services ontariens, dont la santé et l'éducation. Ce dividende (ce qui ne comprend pas les taxes perçues) a représenté 1,63 milliard de dollars pour l'exercice financier 2011-2012.
Autisme Ontario remercie les clients de la LCBO des dons qu'ils feront quand ils seront dans une succursale de la LCBO du 1er au 27 avril.
SOURCE : Autism Ontario
CONTACT MÉDIAS
Margaret Spoelstra, directrice générale
Autisme Ontario
Tél. : 416-246-9592, poste 232; courriel : [email protected]
Monica Richardson
Responsable des activités de financement, Autisme Ontario
Tél. : 416-903-6942; courriel : [email protected]
Stephanie Petroff
Consultante principale en communications, LCBO
Tél. : 416-864-6792; courriel : [email protected]
Partager cet article