TORONTO, le 10 déc. 2014 /CNW/ - Qu'il s'agisse de souligner les Fêtes autour d'un repas tranquille ou à l'occasion d'une chic soirée, la LCBO encourage les hôtes comme les invités à visiter son tout nouveau site Web Dégonflez l'éléphant. On y présente les tout nouveaux cocktails 0 %, qui remplacent les cocktails sans alcool, ainsi qu'un nouvel art de recevoir de façon raffinée et responsable.
Le site Web métamorphosé www.degonflezlelephant.com présente des hôtes ontariens passionnés, qui sont passés maîtres dans l'art de recevoir. Grâce à un riche contenu photo et vidéo, les internautes feront connaissance avec des personnalités variées, comme le restaurateur torontois Patrick McMurray et la spécialiste en nutrition holistique et auteure culinaire Joy McCarthy. D'autres hôtes s'ajouteront tout au long de l'année.
De plus, le nouveau site Web redéfinit le concept d'« hôte généreux et responsable » et offre des conseils pratiques pour prévenir l'alcool au volant. On y présente des accords mets et boissons sans alcool tous plus alléchants les uns que les autres, des recettes et un contenu inspirant un art de recevoir réfléchi.
La tendance étant aux cocktails non alcoolisés moins sucrés, plus rafraîchissants et plus légers, Dégonflez l'éléphant se renouvelle en remplaçant le cocktail sans alcool par le cocktail 0 %, conçu pour être polyvalent et adulte et se marier à merveille avec la nourriture.
Tout au long de décembre et au Nouvel An, afin d'inciter les gens à planifier de façon responsable, une publicité télévisée de 15 secondes sera diffusée sur les ondes des principales chaînes de télévision de l'Ontario et une campagne de publicité intégrée visera des sites Web populaires. La LCBO fera également la promotion de son message « Prenez la parole, vous pourriez sauver une vie » auprès des clients de ses 646 succursales.
Nous vous invitons à discuter avec nous sur les médias sociaux.
- Facebook : www.facebook.com/DeflatetheElephant
- Twitter : @SpeakUp_LCBO et #SpeakUpLCBO
Pour en savoir plus sur la campagne, visitez www.degonflezlelephant.com. Pour connaître les autres programmes de responsabilité sociale de la LCBO, visitez le www.lcbo.com/content/lcbo/fr/responsibility.html#.VHvWl1Ztdo4.
N.B. Il est possible d'obtenir des photos sur demande.
Citation
« La métamorphose du site Dégonflez l'éléphant et l'adoption du terme cocktail 0 % ont pour but d'amener les gens à discuter sans malaise de l'alcool au volant et de faire en sorte que cet enjeu s'intègre naturellement dans l'art de recevoir, indique Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Comme le secret d'une réception réussie réside dans l'équilibre entre l'hospitalité et la responsabilité, nous offrons aux gens des conseils pratiques et inspirants afin de les aider à être des hôtes à la fois généreux et responsables, et ce, pas seulement pendant le temps des Fêtes, mais tout au long de l'année. »
DOCUMENT D'INFORMATION : LA CAMPAGNE DE LA LCBO DÉGONFLEZ L'ÉLÉPHANT
- La campagne intégrée de responsabilité sociale de la LCBO Dégonflez l'éléphant comprend : une publicité télévisée de 15 secondes diffusée en Ontario et de la publicité mise en ligne sur des sites Web populaires pendant le mois de décembre et au Nouvel An; un nouveau site Web (www.degonflezlelephant.com) mettant en vedette des hôtes passionnés de la province qui présentent leurs idées et leurs recettes, dont des cocktails 0 %, et des conseils pour recevoir de façon responsable; une page Facebook (www.facebook.com/DeflatetheElephant) et une page Twitter (@SpeakUp_LCBO, #SpeakUpLCBO); et un volet marketing dans les succursales.
- Dégonflezlelephant.com offre des conseils sur l'art de recevoir de façon responsable et généreuse. Le site présente les ingrédients d'une réception réussie selon différents hôtes, dont leurs recettes de plats et de cocktails 0 % aux accords harmonieux et leurs secrets en matière d'organisation.
- Juste à temps pour les Fêtes, Dégonflez l'éléphant présente le cocktail 0 %, qui remplace le cocktail sans alcool. La tendance est aux cocktails non alcoolisés plus légers et plus rafraîchissants, et le cocktail 0 % est une façon plus adulte et raffinée de nommer ces savoureuses boissons.
- La LCBO se sert de son réseau de 646 succursales pour diffuser le message de sa campagne, « Prenez la parole, vous pourriez sauver une vie », en cette période de l'année où il y a abondance de réceptions. Ce slogan sera affiché sur les écrans des caisses et les chariots, et dans les stationnements.
- Dans le passé, la campagne de prévention de l'alcool au volant s'adressait principalement aux amis des conducteurs masculins. Toutefois, les recherches montrent que les femmes sont de plus en plus susceptibles de prendre le volant après avoir bu.
- Dans l'expression anglaise the elephant in the room, la figure de l'éléphant symbolise un sujet délicat que l'on évite d'aborder ouvertement, mais dont tout le monde est bien conscient. Une enquête auprès d'un groupe de discussion a révélé que 81 % des répondants comprenaient le sens du slogan et que 88 % trouvaient que le message était cohérent avec l'image de détaillant responsable de la LCBO.
- La campagne de 1,4 million de dollars Dégonflez l'éléphant n'a cessé d'évoluer depuis son lancement initial en décembre 2009. Elle encourage maintenant les gens à être des hôtes à la fois généreux et responsables et à prévenir l'alcool au volant en planifiant bien leurs réceptions.
- La campagne a été conçue par One Agency Inc., une entreprise torontoise.
SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850, Courriel : [email protected]
Partager cet article