TORONTO, le 21 nov. 2012 /CNW/ - Au cours de la campagne Prêt pour les Fêtes, les consommateurs découvriront à la LCBO toute une sélection d'ensembles-cadeaux (plus de 150 nouveaux ensembles cette année), de bouteilles uniques et d'articles offerts en nombre limité, de quoi réjouir toutes les personnes sur leur liste. Ils trouveront aussi dans les quelque 625 succursales de la LCBO en Ontario toutes les boissons dont ils auront besoin pour leurs réceptions, quelle que soit l'occasion, dans toutes les fourchettes de prix.
« Notre campagne des Fêtes cette année vise à simplifier l'achat de cadeaux et la préparation de réceptions, dit Bob Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation de la LCBO. Au cœur du tourbillon des festivités et des échanges de cadeaux, la LCBO se veut une solution de magasinage centralisé pour toutes les occasions. Notre large sélection de nouveaux produits et de grands favoris des années antérieures offre de nombreuses options pour les cadeaux comme pour les réceptions. »
Vous pouvez consulter toute la collection de produits des Fêtes de la LCBO à partir du sélecteur de cadeaux en ligne : www.lcboholiday.com. On trouve également sur ce microsite des recettes de cocktails pour les Fêtes, avec et sans alcool, ainsi que des conseils pratiques pour recevoir. Pour vous aider à trouver le cadeau qui convient à chacun, voici quelques-uns des produits vedettes à la LCBO et chez VINTAGES :
POUR L'AMATEUR DE VIN
- Ensemble-cadeau de deux vins Hat Trick NHL Alumni Wines avec bonnet - 2 x 750 mL, 29,95 $
- Vin rouge Chocolate Shop, le vin de l'accro du chocolat - 750 mL, 15,95 $
- Prosecco Vino Dei Poeti Gold Bottega - 750 mL, 22,95 $
- Champagne Brut Veuve Clicquot avec gaine isotherme - 750 mL, 67,85 $
Les vins mousseux demeurent de véritables classiques des Fêtes. En décembre 2011, les ventes de champagnes et autres vins mousseux ont atteint 23,2 millions de dollars. Vingt-deux pour cent des ventes annuelles de vins mousseux de la LCBO sont réalisées pendant la période des Fêtes.
POUR L'AMATEUR DE SPIRITUEUX
- Ensemble-cadeau Rhum épicé Captain Morgan avec bonnet et mitaines - 750 mL, 32,95 $
- Vodka ABSOLUT UNIQUE en nombre limité - près de quatre millions de bouteilles ont été mises sur le marché et il n'y en a pas deux pareilles - 750 mL, 26,45 $
- Vodka parfumée à l'aiguille de pin Gilead 66 du comté de Prince Edward - 750 mL, 38,95 $
La vodka, un spiritueux des plus polyvalents, enregistre les plus importantes ventes parmi les spiritueux à la LCBO. Les consommateurs continuent de rechercher des vodkas de qualité supérieure et d'essayer les vodkas aux saveurs uniques. La LCBO prévoit que les rhums épicés connaîtront aussi une grande vogue pendant la période des Fêtes, les ventes de cette catégorie enregistrant déjà une hausse de 27 % à l'approche de décembre.
POUR L'AMATEUR DE BIÈRE
- Grande Cuvée Weizenbock Les Trois Mousquetaires 2012 - 750 mL, 9,95 $
- Unibroue Terrible - 750 mL, 10,95 $
- Carton découverte des Fêtes Ontario Craft Brewers 2012 - carton de 6, 11,95 $
Le programme des bières artisanales de la LCBO a connu une croissance de plus de 360 % au cours des cinq dernières années. « Nous continuons de travailler en collaboration avec les brasseries artisanales d'ici et d'un peu partout dans le monde de manière à offrir une sélection unique de bières à longueur d'année, y compris les bières particulièrement appréciées pendant la période des Fêtes », affirme Bob Downey.
DE TOUT POUR TOUS CHEZ VINTAGES
- Coffret découverte de Bordeaux - 6 bouteilles de bordeaux dans un coffret en bois - 6 x 750 mL, 129,95 $
- Trio de vins de glace de riesling Henry of Pelham - 3 x 200 mL, 99,95 $
- Vin mousseux Riddled Flat Rock Cellars - 750 mL, 24,95 $
Le sélecteur de cadeaux de VINTAGES en ligne (www.vintages.com/cadeaux) est un outil que vous pouvez consulter à partir de votre téléphone intelligent afin de faire le plein d'idées pour les personnes exigeantes ou pour le collectionneur de vins sur votre liste.
Les cartes-cadeaux de la LCBO font aussi de merveilleux présents des Fêtes. Présentées dans de nouveaux motifs de saison, elles sont offertes cette année dans les succursales de la LCBO et chez plus de 3 000 autres détaillants, notamment Shoppers Drug Mart, Shell, Walmart et Metro. Les ventes de cartes-cadeaux se sont accrues de plus de 16 % en décembre 2011 pour atteindre 23 millions de dollars. Près de 65 % des ventes totales de cartes-cadeaux de la LCBO sont réalisées pendant la période des Fêtes. Pour plus de renseignements, allez au www.lcbo.com/carte-cadeau.
En 2011, les ventes de la LCBO ont atteint 620 millions de dollars pendant la période des Fêtes, ce qui représentait 14 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. En décembre dernier, le montant d'achat moyen par client a été de 47 $ pendant cette période (38 $ pour le reste de l'année). L'an dernier, la LCBO a réalisé ses plus importantes ventes d'un jour les 22 et 23 décembre (41 millions de dollars et 53 millions de dollars respectivement). On s'attend à ce que cette année les 21 et 22 décembre soient les jours les plus achalandés.
Dégonflez l'éléphant, la campagne de responsabilité sociale de la LCBO, sera de nouveau diffusée sur le Web, à la radio, dans les rues et dans les succursales de la LCBO pour inciter les gens à planifier des célébrations à la fois mémorables et sécuritaires, à boire avec modération et à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l'alcool. On trouvera des suggestions pour recevoir de façon responsable, des outils et des recettes de cocktails sans alcool au www.degonflezlelephant.com.
Pour en savoir plus sur la campagne Prêt pour les Fêtes, il suffit de communiquer avec le centre d'appels bilingue alloLCBO au numéro sans frais 1-800-ONT-LCBO (1-800-668-5226) ou au 416-365-5900 dans la région de Toronto. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291. Les heures d'ouverture du centre d'appels seront accrues le dimanche pendant les mois de novembre et décembre. Vous pouvez aussi aller en ligne au www.allolcbo.com ou consulter les sites Web de la LCBO (www.lcbo.com et de VINTAGES www.vintages.com).
La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une de ses succursales, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.
SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416-365-5909; télécopieur 416-864-6850
Courriel : [email protected]
Partager cet article