OTTAWA, le 6 mai 2016 /CNW/ - Le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles, a émis plus tôt aujourd'hui un appel à tous les membres et filiales de la Légion à travers le Canada pour des donations en soutien aux opérations de secours en Alberta suite aux feux de forêt de la région de Fort McMurray.
« La dévastation entraînée chez les résidents de Fort McMurray est tout à fait tragique », a constaté M. Eagles. « L'histoire de la Légion est de venir en aide aux Canadiens et Canadiennes lorsqu'un état d'urgence est déclaré et, à cet égard, j'ai invité chacune de nos 1 400 filiales à travers le pays à conjuguer leurs efforts en contribuant financièrement et à ouvrir les portes des filiales de la Légion pour accueillir les résidents déplacés de la région touchée », a ajouté M. Eagles.
« Les légionnaires, lors des inondations de Badger (T.-N.-L.) en 2003, et de nouveau en 2013 lors des inondations de Calgary, avaient répondu à l'appel en donnant généreusement pour soutenir les opérations de secours », se rappelle M. Eagles. « Je suis confiant que nos quelque 300 000 membres seront aussi généreux que possible en conformité avec notre tradition de service envers le Canada et ses collectivités. »
Des dons en soutien aux victimes de Fort McMurray peuvent être faits au :
- Fonds d'urgence « Feux de forêt en Alberta » de la Croix-Rouge,
- Fonds d'aide aux victimes de Fort McMurray de la dir. prov. de l'Alb./T.-N.-O.
- à toute succursale de la banque TD au compte
no 80689-004-5237800 / Dir. prov. de l'Alb./T.-N.-O.
- à toute succursale de la banque TD au compte
SOURCE Légion royale canadienne
Pour plus d'informations, prière de contacter M. Bruce Poulin à la Direction nationale, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore par courriel à [email protected].
Partager cet article