OTTAWA, le 28 oct. 2016 /CNW/ - Des dizaines de milliers de bénévoles en provenance des plus de 1 400 filiales de la Légion ont déferlé dans les rues de leur communauté partout au Canada plus tôt ce matin pour lancer la Campagne du Coquelicot de la Légion.
« L'an dernier, les membres de la Légion ont distribué plus de 21 millions de coquelicots et d'articles connexes. Les états financiers pour l'année 2014 révèlent que 17 millions de dollars ont été versés aux vétérans dans nos communautés » a déclaré le président national de la Légion royale canadienne, David Flannigan.
Mais les bénévoles de la Légion et les cadets ne veulent pas seulement atteindre le niveau record de l'an dernier, ils veulent le dépasser.
C'est le sentiment que partage Mary-Florence Bartley, de la Filiale no 147 de Barrie, en Ontario, qui croit que la campagne de 2015 est très bien allée, mais qui espère que la campagne de cette année ira encore mieux.
Il en va de même pour Larry Lynch, président de la Filiale no 69 de Saint John, au Nouveau-Brunswick, qui souhaite que les dons recueillis pour le Fonds du Coquelicot battent le record pour sa filiale en 2016.
« Cette année, nous voulons que TOUS les Canadiens et Canadiennes portent avec fierté le Coquelicot d'ici le 11 novembre », a ajouté Flannigan.
Si vous désirez porter un coquelicot et/ou faire un don, veuillez contacter votre filiale locale de la Légion où l'on s'empressera de vous aider. Vous trouverez la filiale la plus près de chez vous en consultant « Localisez votre filiale » sur le site Web de la Légion www.legion.ca.
SOURCE Légion royale canadienne
Bas de vignette : "Logo : Légion royale canadienne (Groupe CNW/Légion royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161028_C4108_PHOTO_FR_798762.jpg
M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 591-3335 (p. 241), ou au (613) 292-8760, ou encore à [email protected]
Partager cet article