OTTAWA, le 24 oct. 2016 /CNW/ - Afin de marquer le lancement de sa Campagne du coquelicot 2016, la Direction nationale de La Légion royale canadienne fera des présentations de pluie virtuelle de coquelicots sur la Colline parlementaire.
Ainsi, à compter du 28 octobre, et ce jusqu'au 11 novembre, de 18 h à 21 h, une pluie virtuelle de 117 000 coquelicots (un pour chaque Canadien tombé au combat) sera projetée sur la Tour de la Paix et l'édifice du Centre de la Colline parlementaire.
« La pluie virtuelle de coquelicots s'avérera un rappel grandiose à grande échelle des sacrifices consentis par les Canadiens et les Canadiennes, et dont la portée sera accentuée par sa projection sur l'écran formé par la Tour de la Paix et l'édifice du Centre de notre Parlement », de dire le président national de La Légion royale canadienne, M. Dave Flannigan. En plus de la cascade de coquelicots, deux écrans géants présenteront le Mur virtuel d'Honneur et de Souvenir, un photomontage de vétérans canadiens qui ont fait l'ultime sacrifice pour protéger les libertés qui sont nôtres aujourd'hui.
La pluie virtuelle de coquelicots sera une projection mémorable et hautement symbolique qui verra à perpétuer la mémoire et les hauts faits des disparus. Nous invitons tout et chacun à venir sur la Colline parlementaire entre le 28 octobre et le 11 novembre, pour y marquer une pause et se souvenir.
La Légion tient à remercier tout spécialement HyperActive Productions pour sa contribution dans la réalisation de cette initiative spéciale évoquant le Souvenir.
SOURCE Légion royale canadienne
Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec M. Bruce Poulin de la Direction nationale au (613) 591-3335 (p. 241) ou (613) 292-8760 (cell.), ou encore à [email protected].
Partager cet article