La Légion recrute Facebook Live afin de mobiliser les Canadiens et Canadiennes envers le Souvenir English
OTTAWA, le 8 nov. 2016 /CNW/ - Cette année, pour la première fois, la Légion royale canadienne fait appel aux Canadiens et Canadiennes au moyen de Facebook Live afin de partager des moments importants de la Campagne du Coquelicot et de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir.
La diffusion en continu de la toute première cascade virtuelle de coquelicots sur la Colline du Parlement le 28 octobre, annonçant le lancement de la Campagne du Coquelicot 2016, fut notre premier évènement Facebook. Le flux de nouvelles a rejoint plus de 1,6 million d'utilisateurs de Facebook alors que 117 000 coquelicots tombaient en cascade, soit un pour chacun des Canadiens et Canadiennes tombés au champ d'honneur. La vidéo a reçu près de 450 000 visites, produisant près de 70 000 réactions, commentaires et partages. La cascade de coquelicots sera projetée sur la Tour de la Paix et l'édifice du Centre chaque soir d'ici le 11 novembre.
Cette année, afin de permettre aux Canadiens et Canadiennes d'avoir accès en direct aux activités du Souvenir, la Légion va aussi créer un évènement Facebook Live à l'occasion de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir qui se tiendra à Ottawa le 11 novembre. Ce jour-là, des dizaines de milliers de personnes se rassembleront au site du Monument commémoratif de guerre du Canada, manifestant en commun le souvenir de ceux et celles morts au service de leur pays. Les personnes incapables d'être présentes pourront regarder la cérémonie au moyen de la retransmission sur Facebook Live, de 10 h 15 à 12 h midi.
« Notre organisation croit qu'il s'agit là d'une importante façon novatrice de présenter la cérémonie annuelle en ligne et la rendre interactive pour les Canadiens et Canadiennes », a déclaré Brad White, le secrétaire national de la Légion, lui-même un vétéran comptant 23 années de service. « En tant que Canadiens, il est de notre devoir de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi le Canada et qui se sont sacrifiés en son nom. »
La Légion royale canadienne travaille à longueur d'année, défendant les intérêts de ceux et celles qui ont servi le Canada, indépendamment de la période et de l'endroit où ils ont servi. La Légion offre aussi la représentation, l'assistance et le soutien aux militaires actifs et retraités, ainsi qu'à leurs familles -- gratuitement, qu'ils soient membres de la Légion ou non.
De plus, la Légion et ses plus de 1 400 filiales œuvrent à servir et soutenir les communautés au moyen de programmes de sensibilisation et d'aide aux vétérans et à leurs familles, de collectes de fonds pour financer des services communautaires essentiels, de soutien aux personnes âgées et familles dans le besoin, et plus encore.
« Dans notre société moderne, il est facile de considérer notre mode de vie pour acquis et d'oublier le sacrifice consenti par tant d'hommes et de femmes », a ajouté White. « Le jour du Souvenir, nous avons l'occasion de rendre hommage à ceux et celles qui ont consacré leur vie à notre pays. »
Au sujet de la Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif présente à travers le pays et qui compte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec près de 300 000 membres, qui pour la plupart consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat au sein de leur filiale, l'union fait notre force.
Legion.ca/fr
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
SOURCE Légion royale canadienne
Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, [email protected] ou au 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).
Partager cet article