La lieutenante-gouverneure désignée madame Manon Jeannotte sera assermentée le 25 janvier 2024 English
QUÉBEC, le 19 janv. 2024 /CNW/ - La cérémonie d'installation de madame Manon Jeannotte à titre de lieutenante-gouverneure, se tiendra le 25 janvier 2024 à 15 h au Cabinet de la lieutenante-gouverneure, situé au 1050 rue des Parlementaires, Édifice André-Laurendeau, à Québec.
Dans un souci de sobriété et de simplicité, la lieutenante-gouverneure désignée a choisi d'être assermentée devant peu d'invités, dont quelques membres de sa famille et amis, dans ses locaux officiels plutôt qu'à l'Assemblée nationale du Québec, comme il est coutume de le faire.
Madame Jeannotte prêtera les serments à titre de 30e lieutenante-gouverneure de l'histoire du Québec. Elle est la deuxième femme ainsi que la première personne dont les origines sont autochtones, à occuper cette fonction. Elle succèdera à l'honorable J. Michel Doyon, en poste depuis 2015.
J'entame mon mandat en remerciant monsieur Doyon pour les nombreuses années qu'il a consacrées au service public. Il sera certainement une source d'inspiration, particulièrement lors de mes nombreuses rencontres avec les citoyennes et citoyens du Québec.
Madame Jeannotte était auparavant directrice de l'École des dirigeants des Premières Nations de HEC Montréal, en plus d'avoir été élue pendant 12 ans à titre de conseillère, puis de cheffe, au sein de la Nation Micmac de Gespeg.
www.lieutenant-gouverneur.qc.ca
SOURCE Cabinet du lieutenant-gouverneur
SOURCE : Christophe Gagnon-Fortin, Conseiller en communication, Cabinet du lieutenant-gouverneur du Québec, 418 643-5385, poste 5010, [email protected]
Partager cet article