La Ligue d'action civique souligne la contribution de Maxime Pedneaud-Jobin à la réhabilitation de la politique municipale
MONTRÉAL, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - En marge de la 2e rencontre montréalaise de Transparency International Canada aujourd'hui, la Ligue d'action civique octroie le prix « personnalité élue de l'année 2015 » au maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin. « Par la gouvernance exemplaire de son parti politique, la transparence de la ville et l'inclusion de tous les conseillers municipaux dans le cercle du pouvoir, le maire de Gatineau inspire des gens partout au Québec » souligne Frédéric Lapointe, président de la Ligue d'action civique. Le prix « personnalité élue » a été attribué cette année suite à un scrutin auprès des membres de la Ligue.
Deux autres prix sont attribués cette année. André Bélisle reçoit le prix « personnalité publique » pour son rôle dans la promotion de la loi contre les poursuites-baillons et Sylvie Thérrien reçoit le prix « personnalité de l'ombre » pour sa vigoureuse dénonciation de certaines pratiques au sein du programme de l'assurance-emploi.
La Ligue souligne par ailleurs aujourd'hui en sa présence la contribution exceptionnelle de Jacques Duchesneau à la lutte à la corruption.
Les médias intéressés à assister à la rencontre de Transparency International Canada peuvent se présenter à l'Hôtel InterContinental (salle St-Jacques) dès 12h00 et au cocktail de remise des prix de la Ligue au même endroit, dès 17h00.
Facebook : https://www.facebook.com/events/1099701950044668/
Twitter : @LigueActionCivi
SOURCE Ligue d'action civique
Frédéric Lapointe, président, 514-668-7740
Partager cet article