La Ligue d'action civique veut un contrôle et un soutien local des écoles
MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Alors que les rumeurs d'abolition des commissions scolaires ou d'abolition de l'élection des commissaires sont persistantes, la LDAC appelle la population à conserver ses pouvoirs et à soutenir ses écoles.
« Le vote scolaire peut changer de forme, être moins coûteux. Le contrôle local peut passer via l'institution municipale, on peut même imaginer une nouvelle formule. Prendre le chemin de l'Assemblée nationale chaque fois pour se faire entendre au sujet du transport scolaire ou de la construction de nos écoles, c'est non. » explique Frédéric Lapointe, président de la Ligue d'action civique.
Un premier forum libre est organisé ce soir à 18h00 au 2049 rue St-Denis à Montréal (Amère à boire), sous la présidence d'Alexandre Beaupré-Lavallée, chargé d'enseignement en administration scolaire à l'Université de Montréal et membre de la Ligue d'action civique. Une campagne de sensibilisation via les médias sociaux est en cours, des propositions et / ou d'autres événements suivront.
SOURCE Ligue d'action civique
Daniella Meneghini, responsable des communications, 514-377-8377, Facebook : https://www.facebook.com/events/1566930066904774/, Twitter : @LigueActionCivi
Partager cet article