La Ligue Virtuelle de Hockey et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal feront équipe pour le temps des fêtes!
MONTRÉAL, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La compagnie montréalaise Phéromone, créateur de la Ligue Virtuelle de Hockey (LVH), un jeu en ligne 100% stratégie de hockey, et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal ont conclu une entente de partenariat permettant aux joueurs de la LVH de contribuer aux activités de la Fondation, tout en améliorant leur performance au sein de la LVH.
Pour Phéromone, la participation à cette importante cause sociale fait partie des objectifs de l'entreprise. « Notre objectif est que nos joueurs de la LVH puissent s'amuser tout en s'impliquant auprès de cette cause. De plus, l'Institut de Cardiologie de Montréal est un fleuron québécois et son rayonnement dépasse nos frontières. « Jouez et donnez » fait partie de la vision que nous avons pour notre nouvelle série de plateformes numériques destinées à promouvoir le sport et les saines habitudes de vie, dont la LVH fait partie », a affirmé Yves Lapierre, président de Phéromone.
« Du côté de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal, l'idée nous a paru novatrice et un excellent moyen pour illustrer, dans un monde virtuel, notre mission d'amasser des fonds pour l'Institut de Cardiologie de Montréal, et de sauver des vies », a indiqué Mélanie La Couture, directrice générale de la Fondation.
L'entente de partenariat
S'étendant sur une période d'une durée de quatre semaines, soit du 16 décembre 2013 au 12 janvier 2014, l'entente prévoit que le montant total de tous les achats effectués par les joueurs de la LVH sera entièrement versé à la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal.
Pour un temps limité : Du cœur au ventre
De plus, durant la période couverte par l'entente de partenariat, les dirigeants d'équipes de la LVH pourront bénéficier de la carte « Du cœur au ventre ». Cette carte à l'effigie de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal lui donnera une chance supplémentaire pour amener son équipe vers les plus hauts sommets. Rappelons qu'au sein de la LVH, il est possible de bâtir et de gérer son équipe de hockey en utilisant ses fonctions d'éclaireur, en imposant des entraînements et même en renégociant les contrats de ses hockeyeurs virtuels.
La Ligue Virtuelle de Hockey
La version bêta de la LVH est présentement ouverte au public et il est possible de s'inscrire gratuitement en créant un compte sur www.lvhockey.ca, par le biais de son compte Facebook, Google ou par le biais du site RDS.ca. Issue d'un partenariat entre le concepteur Phéromone et son partenaire média RDS-Bell Media, la LVH est en développement depuis maintenant deux ans grâce à l'apport financier de Phéromone et du Fonds des médias du Canada.
À propos de l'Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954 par le docteur Paul David, l'Institut de Cardiologie de Montréal vise constamment les plus hauts standards d'excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. Il fait partie du grand réseau d'excellence en santé formé de l'Université de Montréal et de ses établissements affiliés.
À propos de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
La Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal a pour mission de recueillir et d'administrer des fonds afin de soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l'Institut, et de l'appuyer dans son combat contre la maladie cardiovasculaire, première cause de mortalité au monde. Depuis sa création en 1977, la Fondation a octroyé plus de 175 millions $ à l'Institut de Cardiologie de Montréal. Pour en savoir davantage : www.unDONpourleCOEUR.org
À propos de Phéromone
Phéromone Design + Technologies est une firme techno-créative qui fournit, depuis 19 ans, des solutions interactives à un grand nombre de compagnies et d'organisations. Suffisamment grande pour des projets d'envergure, assez petite pour un service personnalisé, la compagnie offre tous les services du numérique - stratégie, design, production, hébergement et opérations - dans une culture du Web ouvert. Ses employés mettent en commun leurs différents talents sous un même toit, dans la Cité du Multimédia à Montréal.
Forte de son expérience, Phéromone lance aujourd'hui ses propres plateformes numériques destinées à promouvoir le sport et les saines habitudes de vie. Le jeu de stratégie LVH est un produit de cette gamme.
SOURCE : Phéromone
Martin Massé
Octane Sratégies
[email protected] | 514.442.2315
Josée Darche
Directrice, développement et communications
[email protected] | 514.376.3330, poste 2205
Partager cet article