MISSISSAUGA, ON, le 3 mai 2019 /CNW/ - La Première financière du savoir inc. annonce aujourd'hui l'approbation des clients du Régime Classique pour amorcer le processus de liquidation du Régime Classique et le transfert des actifs des clients vers le Régime Familial d'épargne-études pour un seul étudiant (Régime pour un seul étudiant), lequel offre aux clients une totale flexibilité pour retirer des fonds et profiter pleinement de tous les avantages de leurs REEE.
La Première fondation du savoir, société canadienne à but non lucratif, parraine le Régime Classique et d'autres régimes d'épargne-études. Les ventes du Régime Classique ont débuté en 1965 et se sont poursuivies jusqu'en août 2000, après quoi d'autres ventes ont cessé et La Première financière du savoir, en tant que gestionnaire des fonds de placement, a continué à administrer le régime.
Le Régime Classique est un régime d'épargne-études collectif, il récompense les clients qui cotisent continuellement à leur convention, de leur inscription jusqu'à la date d'échéance, de même que les étudiants qui ont obtenu un diplôme de premier cycle de quatre ans. Les avantages de la liquidation du Régime Classique et du transfert des actifs du client au Régime Familial pour un seul étudiant sont les suivants :
- Éliminer le risque que les étudiants ne reçoivent pas les trois paiements d'aide aux études (PAE),
- Supprimer les restrictions au retrait de fonds, et
- Permettre aux clients et aux étudiants d'avoir accès à tous les revenus accumulés dans leur REEE.
« Le Régime Classique a été conçu pour encourager les clients à faire des cotisations continues et les étudiants à poursuivre des études de premier cycle traditionnelles de quatre ans », a déclaré George Hopkinson, président et chef de la direction de La Première financière du savoir. « Le fait que les changements proposés aient été vivement approuvés par les clients du Régime Classique est la preuve que le concept de récompenser des clients et des étudiants au détriment de ceux qui ne sont pas en mesure de satisfaire à ces exigences n'est plus adapté aux réalités du paysage de l'enseignement postsecondaire actuel. »
Pour mener à bien les changements proposés du régime, un vote « POUR » de la majorité des voix exprimées par les clients du Régime Classique était requis. Les clients ont voté lors de l'assemblée extraordinaire tenue dans les bureaux de La Première financière du savoir le 2 mai 2019, avec un vote de 93,67 % en faveur des changements proposés.
À propos de La Première financière du savoir
Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes s'appuient sur l'épargne-études offerte par La Première financière du savoir. Depuis 1965, les paiements issus des régimes ont atteint 6,6 milliards de dollars et La Première fondation du savoir a bonifié de plus de 50 millions de dollars les Paiements d'aide aux études versés aux étudiants. Aujourd'hui, La Première financière du savoir gère 6,0 milliards de dollars d'actif pour plus de 500 000 REEE.
La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, et l'administrateur, le distributeur et le gestionnaire de divers régimes d'épargne-études, notamment le Régime Familial d'épargne-études pour un seul étudiant. La Première fondation du savoir est une société canadienne sans but lucratif. La fondation réinvestit ses revenus excédentaires dans des initiatives de soutien aux étudiants.
SOURCE La Première financière du savoir
Morgan Murphy, Smithcom Limited, 416-629-2143, [email protected]
Partager cet article