LOS ANGELES, 28 mai 2019 /CNW/ - Ticketmaster, (NYSE: LYV) le leader mondial de la billetterie, et la Ligne nationale de hockey, ont annoncé aujourd'hui avoir prolongé de dix ans leur partenariat de longue date, qui en fait encore le marché officiel de la Ligue nationale de hockey (NHL®). Ce renouvellement prévoit aussi l'intégration des dernières technologies établissement et billetterie aux événements de la LNH.
« Nous sommes ravis d'annoncer le renouvellement de notre partenariat historique avec une marque phare », a déclaré Gary Bettman, commissaire de la LNH, ajoutant que « Ticketmaster, la référence dans le secteur, est un partenaire exceptionnel de la Ligue nationale de hockey, et nous sommes ravis de pouvoir évoluer ensemble pendant au moins dix ans encore. Notre partenariat nous ouvre la voie à la technologie de pointe de Ticketmaster, billetterie et accès aux sites, qui continuera de bien réjouir les fervents de la LNH dans les arénas de la Ligue. »
« Ticketmaster est très fière de notre partenariat de longue date avec la LNH », a déclaré Jared Smith, président de Ticketmaster, expliquant que « la LNH n'a rien à prouver ayant toujours été la première à utiliser les dernières technologies les plus innovatrices qui soient. En clair, tous les partenaires des clubs de la LNH pourront mettre en œuvre Presence et SafeTix™ en prévision de la prochaine saison, ce qui réduira encore davantage la fraude à la billetterie et donnera aux équipes de meilleurs éclairages sur leurs fans, les aidant ainsi à cultiver des relations encore plus solides avec eux. »
Étant l'une des premières organisations à adopter la technologie billetterie et établissement de Ticketmaster, la LNH, par son engagement indéfectible en faveur de cette technologie, a déjà été vecteur de nombreux avantages dans toute la Ligue. Aux rendez-vous des étoiles de la LNH 2018 et 2019, 85 % et 88 % des fans, respectivement, sont entrés dans les arénas moyennant un billet électronique, sur mobile, ce qui a simplifié de beaucoup l'accès au site et donné aux clubs une idée plus précise des supporters, puisque, ayant la chaîne de garde complète d'un billet, ils savent non seulement qui a acheté le billet, mais qui a assisté au match. D'autre part, la LNH est la première à utiliser la billetterie mobile au Stade historique commémoratif Navy-Marine Corps, à l'occasion de la Série des stades Coors Light de la LNH (2018 Coors Light NHL Stadium Series™), et au stade Notre Dame pour la Classique d'hiver Bridgestone 2019 de la LNH (2019 Bridegstone NHL Winter Classic®).
Du fait de son partenariat suivi avec la Ligue, Ticketmaster offrira en permanence aux fans les meilleurs choix d'inventaire sur Ticketmaster.com/nhl et via la NHL Ticket Exchange (voûte aux billets de la LNH), ce qui facilite plus que jamais l'achat, la vente et le transfert de billets, en toute sécurité, pour les parties de la LNH. Outre sa relation à long terme avec la LNH, Ticketmaster est aussi le partenaire de billetterie officiel de 26 clubs de la LNH.
Par ailleurs, Ticketmaster élargira son rôle dans les aspects billetterie touchant la planification et l'exécution des événements de prestige de la LNH, notamment la Classique d'hiver de la LNH (NHL Winter Classic®, la Fin de semaine des étoiles de la LNH (NHL® All-Star Weekend), la Série des stades de la LNH (NHL Stadium Series™) et d'autres encore.
Comme le prévoit le renouvellement partenarial, la LNH mettra à profit Ticketmaster Presence™, la plateforme de billetterie numérique et de contrôle d'accès de nouvelle génération, dans les arénas de la LNH, dès la saison prochaine. Cet complément technologique permettra à SafeTix™, la dernière amélioration de Presence, d'ajouter aux billets numériques des éléments anti-contrefaçon et de donner aux clubs une meilleure visibilité sur les participants à leurs événements.
En d'autres termes, la technologie SafeTix™ de Ticketmaster permet aux organisateurs d'événements de contrôler les billets en reliant au téléphone mobile de chaque spectateur, au moyen d'un code à barres crypté qui se rafraîchit automatiquement toutes les quelques secondes, chaque billet numérique unique et identifiable. Les billets intègrent également la technologie NFC qui permettra aux fans d'entrer dans les établissements par simple « tap and go » (tapez et entez) aux entrées. Ces renforts techniques protègent contre la capture d'écran ou la photocopie de billets, puis la vente répétée de ceux-ci par des revendeurs peu scrupuleux.
À propos de la LNH
La Ligue nationale de hockey (LNH®), fondée en 1917, se compose de 31 clubs, chacun, étant membre, reflétant le caractère international de la Ligue, puisque les équipes sont composées de joueurs ressortissants de plus de 20 pays et rivalisant à l'envie pour hisser le trophée si cher, le plus historique des sports professionnels, la Coupe Stanley®. Chaque année, la LNH divertit plus de 670 millions de spectateurs dans l'aréna et par l'intermédiaire de ses partenaires diffuseurs à la télévision et à la radio nationales, soit plus de 151 millions de fans -- comptes de ligue, d'équipe et de joueur combinés -- sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube, et plus de 100 millions de fans sur le site NHL.com. La Ligue diffuse des matchs dans plus de 160 pays et territoires par le truchement des détenteurs de droits, notamment NBC/NBCSN et NHL Network™ aux États-Unis, Sportsnet et TVA au Canada, Viasat dans la région nordique et CCTV et Tencent en Chine. La LNH rejoint les fans du monde entier au travers des jeux, disponibles en ligne dans tous les pays, y compris via son service de diffusion en direct et à la demande NHL.TV™. Concrètement, les fans, invités à profiter des actifs numériques de la ligue, le font sur mobile via l'application gratuite NHL®, sur neuf plateformes de médias sociaux, sur le réseau de la LNH SiriusXM Radio™ et sur le site NHL.com, disponible en huit langues et offrant un accès sans précédent aux statistiques des joueurs et des équipes, ainsi qu'à tous les scores, de la saison régulière aux séries éliminatoires, depuis la création de la ligue, générés par SAP. La LNH s'est engagée à bâtir des collectivités saines et dynamiques, grâce au hockey, en favorisant la participation et l'engagement accrus des jeunes, en faisant vivre des expériences familiales positives, en mettant l'accent sur l'inclusion, la culture positive et le leadership et en appuyant les incidences communautaires durables.
La LNH, l'écusson de la LNH et le nom de marque ainsi que l'image de la Coupe Stanley sont des marques déposées de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés. http://www.nhl.com/
À propos de Ticketmaster
Ticketmaster est le leader mondial de la billetterie d'événements en direct, traitant plus de 500 millions de transactions par an dans 29 pays. Forte de ses partenariats exclusifs avec des milliers d'établissements, d'artistes, de ligues sportives, de centres d'arts de la scène et de théâtres, Ticketmaster offre à des millions d'enthousiastes du monde entier un accès sans pareil aux événements phares incontournables en direct.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/893241/NHL_Ticketmaster_deal.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/893220/NHL_Ticketmaster_Logo.jpg
SOURCE Ticketmaster
PERSONNE-RESSOURCE : Ashley Dos Santos, directrice principale des communications, Ticketmaster, [email protected]; Jennifer Neziol, vice-présidente de la LNH chargée des communications d'entreprise et stratégiques, [email protected], http://www.ticketmaster.com
Partager cet article