La LNI et les BB au programme du 8e Festival des arts de Montréal-Nord, édition centenaire
Montréal-Nord, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - En cette année du centenaire de Montréal-Nord, le 8e Festival des arts de l'arrondissement sera marqué par la tenue d'événements très spéciaux. Alors que la Ligue nationale d'improvisation (LNI) ouvrira le festival, le 21 mai, la compagnie de danse Bouge de là clôturera l'événement, le 31 mai, avec son spectacle pour la famille L'atelier. De plus, Les BB, groupe culte de la pop au Québec, se produiront à la Place Bourassa, le 30 mai. Au total, ce sont plus de 50 activités, répartis dans les volets arts de la scène, arts visuels, métiers d'art, arts littéraires et arts de la table, qui seront au menu de cette édition du centenaire.
La LNI brise la glace
L'enthousiasme contagieux de Frédéric Barbusci, ambassadeur du centenaire et comédien primé très actif au sein de la LNI, a permis de réunir des improvisateurs de grand talent pour la soirée d'ouverture du festival. En effet, Martine Francke, également ambassadrice du centenaire, s'est jointe à l'équipe d'improvisation entièrement nord-montréalaise aux côtés de Pier-Luc Funk et Virginie Fortin. Ils seront sous les ordres de l'entraîneur Nadège St-Philippe.
Ensemble, ils affronteront la formation Étoile LNI, pilotée par Elkahna Talbi et composée de Réal Bossé, Salomé Corbo, François-Étienne Paré et Sophie Caron. Les places s'envolent, mais quelques laissez-passer sont encore disponibles à la Maison culturelle et communautaire et dans les bibliothèques de l'arrondissement. À ne pas manquer, le jeudi 21 mai à 19 h 30, à l'aréna Garon (11212 avenue Garon).
Les BB chauffent la place
Quant à fêter, fêtons en grand! À la veille de son cinquantième anniversaire, Place Bourassa offre en cadeau au centenaire de Montréal-Nord un spectacle des BB, qui célèbrent leurs 25 ans. Deux représentations, suivies de séances d'autographe, seront au programme de ce retour dans le temps. À voir, le samedi 30 mai, à 11 h et 13 h 30, au 6000 boulevard Henri-Bourassa Est.
Bouge de là célèbre ses chorégraphes
La compagnie Bouge de là, qui fête son 15e anniversaire, fermera la danse, le dimanche 31 mai, dès 13 h, avec un hommage à deux pionnières de la danse contemporaine à Montréal-Nord : Carole Courtois et Jacqueline Lemieux. Suivra, à 14 h, la présentation du spectacle familial L'atelier. Enfin, à 15 h, un bal moderne réjouira petits et grands. Le tout, à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord (12004 boulevard Rolland), où l'on pourra sous peu se procurer les laissez-passer.
Le 8e Festival des arts de Montréal-Nord en bref
Le 8e Festival des arts de Montréal-Nord se tiendra du 21 au 31 mai 2015. Le Festival se tiendra sur 11 jours, dans 15 lieux, avec 50 activités, en présence de 300 artistes, grâce à la collaboration des Artistes en arts visuels du nord de Montréal et plusieurs organismes du milieu. Cinq volets seront à l'honneur : arts de la scène, arts visuels, métiers d'art, arts littéraires et arts de la table. La programmation est disponible sur le site Internet de Montréal-Nord et dans l'hebdomadaire local Guide de Montréal-Nord.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Sources : Société Montréal-Nord 2015 et arrondissement de Montréal-Nord, division des relations avec les citoyens et des communications ; Renseignements : Mylène Horion, Chargée de communication, [email protected], 514 328-4000 poste 4030, Cell. 514 608-4001
Partager cet article