La mairesse de Boisbriand commente le reportage de l'émission Enquête
BOISBRIAND, QC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - La mairesse de Boisbriand, Mme Sylvie St-Jean, a commenté le reportage sur la présumée collusion diffusé à l'émission Enquête, hier soir, à Radio-Canada.
Contrats accordés à Infrabec
Tous les contrats d'Infrabec, incluant celui de la réfection de la station d'épuration des eaux usées, ont été accordés au plus bas soumissionnaire conforme, et ce, en vertu de la Loi. "Depuis 2007, plusieurs demandes d'enquête ont été introduites au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) à propos de contrats obtenus par Infrabec par voie de soumissions publiques. Le MAMROT n'a retenu aucune des plaintes soumises et a même mentionné dans une lettre envoyée à la Ville qu'"aucun élément ne nous permet de constater qu'il y a eu favoritisme dans l'octroi de ces contrats et conséquemment qu'il y a eu infraction aux lois municipales". Au surplus, une plainte a été envoyée au Bureau de la concurrence du
Rencontre entre la mairesse, Mme Cordato, MM. Thifault et Zambito
La mairesse Mme St-Jean déplore que le reportage d'Enquête ait omis de mentionner que la rencontre a été sollicitée par M. Patrick Thifault à l'endroit de M.
Collusion
Enfin, la mairesse invite toute personne ayant des plaintes à formuler sur de présumées collusions ou menaces à les adresser aux autorités compétentes, "contrairement à Mme Cordato et M. Thifault qui ont préféré attendre plusieurs mois et, une fois de plus, s'adresser aux médias plutôt qu'aux autorités gouvernementales ou aux policiers; c'est tout simplement une autre opération de salissage de leur part, au détriment de la réputation de Boisbriand".
La mairesse de Boisbriand n'émettra aucun autre commentaire sur le sujet et n'accordera aucune entrevue.
Renseignements: Pascal Saint-Denis, Communications.PSD, (514) 898-2384
Partager cet article