La mairesse de Longueuil salue la décision du gouvernement du Québec d'utiliser le transport collectif comme levier du développement économique
LONGUEUIL, QC, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, salue la décision du gouvernement du Québec de placer le transport collectif au cœur de l'entente commerciale entre le gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec pour le financement des infrastructures.
« Je me réjouis d'abord que le gouvernement ait laissé tomber l'idée du système de transport par autobus pour le nouveau pont Champlain. C'est une excellente nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de la Rive-Sud qui utilisent le transport en commun. Il faut rappeler qu'actuellement, c'est près de 450 autobus à l'heure qui assurent la liaison pour un total de 22 000 déplacements. De plus, l'annonce d'aujourd'hui et surtout le choix de mettre le projet de transport en commun sur le pont Champlain de l'avant confirment, et je le réitère, que le transport collectif est réellement un levier du développement économique. En effet, les investissements dans le transport collectif contribuent non seulement à attirer des entreprises et des familles, mais aussi à accélérer le développement économique de la région métropolitaine et de l'agglomération de Longueuil », a déclaré Mme St‑Hilaire.
De plus, la mairesse de Longueuil se réjouit des propos du président et chef de la direction de la caisse, monsieur Michael Sabia, qui prône la transparence et la collaboration des municipalités et des élus dans le processus de réalisation des projets d'infrastructures qui seront financés par la Caisse de dépôt et placement du Québec.
« Messieurs Couillard et Sabia peuvent compter sur mon entière collaboration, tant pour le projet de transport collectif sur le pont Champlain annoncé aujourd'hui, que pour les projets à venir à l'agglomération de Longueuil. L'annonce d'aujourd'hui est une première étape. Pour la suite des choses, en plus d'assurer la rentabilité des projets pour la Caisse, il faudra impérativement que leur réalisation se fasse dans l'intérêt des citoyens, puisque ce sont eux qui doivent être au cœur des décisions prises dans les projets d'infrastructures », a conclu la mairesse de Longueuil.
SOURCE Cabinet de la mairesse de Longueuil
Marie-Eve Imonti, Cabinet de la mairesse, Téléphone : 450 463-7100 / 4174, Cellulaire : 514-240-5499, [email protected]
Partager cet article