La mairesse de Montréal va à la rencontre des commerçants après le dépôt de son budget pro-économie
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif09 nov, 2018, 11:45 ET
MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Au lendemain du dépôt d'un budget pro-commerce très bien reçu par le milieu des affaires, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, est allée à la rencontre de commerçants dans Verdun pour leur présenter les mesures dont ils pourront bénéficier, dont une importante baisse de taxes.
Accompagnée du maire de Verdun, Jean-François Parenteau, des élus locaux et du président de l'Association des SDC de Montréal, Billy Walsh, la mairesse en a profité pour échanger avec des commerçants de la rue Wellington et souligner leur rôle essentiel que jouent ces derniers pour dynamiser la vie de quartier montréalaise.
« Les commerçants sont essentiels à notre vie de quartier et à la dynamique économique de la métropole. C'est pourquoi nous travaillons à tous les jours pour que Montréal soutienne encore mieux ses commerçants. Et c'est pourquoi je suis heureuse d'être allée à la rencontre de ceux et celles pour qui nous avons mis en place toutes ces mesures », a expliqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
« Je ne peux qu'accueillir ce budget favorablement. L'administration Plante-Dorais a démontré qu'elle est à l'écoute, et les mesures proposées sont plus qu'encourageantes pour les commerçants montréalais », a ajouté le président de l'Association des SDC de Montréal (ASDCM), Billy Walsh.
Impact du budget pour les commerçants
Le budget 2019 met de l'avant plusieurs mesures qui viendront en aide aux commerçants, notamment :
- Un allègement la charge fiscale de la grande majorité des commerçants, entre autres grâce à une baisse de taxes foncières de 10%, du jamais vu depuis la création de la nouvelle ville de Montréal en 2002.
- Pour la première fois au pays, Montréal met sur pied un programme de compensation pour les commerces situés en zone de chantiers, une somme de 5,2 M$ est alloué à cette fin au budget 2019..
- Au total, c'est plus de 22 800 commerces qui bénéficieront d'une baisse de taxes à Montréal
- Sur la rue Wellington, c'est près de 98% des commerçants qui bénéficient de la mesure du taux différencié pour les Immeubles non résidentiels.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article