La Maison Monbourquette lancera la semaine prochaine à Montréal une nouvelle formation pour sensibiliser les différents professionnels au deuil lors de mort violente English
OUTREMONT, QC, le 16 avril 2013 /CNW Telbec/ - Cette formation interactive d'une journée au Centre Saint-Pierre vise à outiller les différents professionnels qui interviennent auprès des endeuillés en contexte de mort traumatique (policiers, pompiers, paramédics, Forces armées Canadiennes, médecins, infirmières, organismes venant en aide aux victimes d'actes criminels, etc.). Cette formation permettra aux participants de mieux connaître le processus de deuil en général ainsi que les particularités du deuil suite à une mort violente.
Les deux formatrices de la Maison Monbourquette, membres de l'OPTSTCQ, aideront les participants à comprendre les besoins spécifiques de ce type d'endeuillés et à mieux connaître les attitudes et les techniques d'intervention de base à privilégier auprès de cette clientèle. Les participants pourront ainsi mieux identifier leurs propres réactions dans un tel contexte ainsi que l'impact de celles-ci auprès des endeuillés.
Cette nouvelle formation est offerte gratuitement sur invitation seulement, mardi le 23 avril prochain, au Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels grâce à une subvention du Ministère de la Justice du Canada obtenue pour le lancement de cette formation.
On peut obtenir plus de renseignements sur cette formation ou réserver une formation pour une équipe de travail en communiquant avec Madame Laure Leslé, 514-523-3596, poste 226.
Le Centre de Formation Monbourquette a été mis sur pied afin de combler un besoin en matière de formation sur la thématique du deuil.
La Maison Monbourquette est un organisme sans but lucratif qui offre des services gratuits aux personnes endeuillées : ligne d'écoute pan canadienne 1 888 LE DEUIL, rencontres individuelles et familiales, groupes de soutien et musicothérapie.
La Maison Monbourquette, fondée en 2004, a été nommée ainsi pour rendre hommage au travail de feu Jean Monbourquette, o.m.i., psychologue, auteur prolifique et pionnier dans le domaine du suivi du deuil. L'organisme est reconnu par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.
SOURCE : Maison Monbourquette
Laure Leslé : Téléphone 514 523 3596, poste 226.
[email protected]
Partager cet article