La majorité des femmes préfèrent les fleurs à la Saint-Valentin !
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)14 févr, 2012, 13:59 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Messieurs, vous voulez faire plaisir à l'élue de votre coeur en cette journbée de Saint-Valentin ? Oubliez les chocolats et offrez-lui des fleurs !
En effet, d'après une étude réalisée, en 2008, pour le compte de la Table filière de l'horticulture ornementale du Québec, les fleurs représentent le cadeau de Saint-Valentin le plus populaire auprès des femmes, loin devant les produits de soins corporels (14 %) et le chocolat (10 %). Les fleurs ne sont pas seulement populaires à la Saint-Valentin; elles sont aussi le cadeau d'hôte ou d'hôtesse préféré, devant la traditionnelle bouteille de vin.
Cette enquête téléphonique, réalisée auprès des consommateurs et des entreprises, avait pour objectif de dresser le portrait des acheteurs de fleurs coupées, plantes fleuries d'intérieur et plantes vertes.
Selon l'étude, les fleurs coupées représentent l'option la plus populaire parmi les produits d'intérieur. Elles sont achetées principalement lors d'occasions spéciales (anniversaires, fêtes thématiques) ou simplement pour soi-même, pour se gâter un peu. L'étude nous révèle aussi que les plantes fleuries demeurent une option prisée lors des fêtes thématiques. Finalement, 92 % des consommateurs considèrent les plantes vertes comme des éléments importants de la décoration intérieure.
On offre des fleurs pour souligner les anniversaires, les événements importants de la vie civile et professionnelle; elles servent à embellir la maison, le bureau, à dire merci, à dire Je t'aime… Pour mettre du jardin dans votre vie !
Source :
Nathalie Deschênes, agent de développement de marché
Table filière de l'horticulture ornementale
Info-Presse :
Linda Bossé, coordonnatrice aux communications
FIHOQ, 450-774-2228
Partager cet article