La majorité des propriétaires d'entreprise de la génération du millénaire investissent dans des avantages sociaux pour leurs employés English
Sondage de Manuvie : Dans la première année suivant le démarrage de leur entreprise, près de 81 % des propriétaires investissent dans des régimes d'avantages sociaux
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
WATERLOO, ON, le 19 oct. 2016 /CNW/ - Le Rapport sur les petites entreprises de Manuvie de 2016 a révélé que près de la moitié (45 %) des entreprises appartenant à des propriétaires de la génération du millénaire offrent des programmes de mieux-être dans leur régime d'avantages sociaux, alors que seulement 22 % des petites entreprises appartenant à des propriétaires de la génération du baby-boom en offrent un. Un phénomène similaire a été observé avec les régimes de retraite collectifs. En effet, 44 % des entreprises appartenant à des propriétaires de la génération du millénaire ont établi un régime de retraite collectif pour leurs employés comparativement à 20 % des propriétaires de la génération du baby-boom.
« Les conclusions de notre enquête établissent un lien étroit entre l'investissement dans la santé et la prospérité des employés et la force de leur engagement et de leur productivité, explique Donna Carbell, vice-présidente principale, Assurance collective à Manuvie. Les propriétaires de la génération du millénaire comprennent bien ce qui attire et fidélise les gens de leur génération et ils vont assurément chercher les meilleurs talents en implantant des régimes d'assurance collective dès que possible. »
« Les gens de la génération du millénaire démontrent souvent un plus grand intérêt pour les programmes de mieux-être dans le cadre de leurs avantages sociaux et les entreprises vont en ce sens, ajoute Donna Carbell. Ils apprécient encore plus ce type d'avantages que toute autre mesure d'encouragement au travail. »
Les propriétaires de la génération du millénaire représentent un quart des propriétaires de petites entreprises au Canada selon les conclusions de l'enquête menée par Manuvie et ceux-ci sont très à l'aise de demander des conseils sur l'exploitation de leur entreprise.
Travailler avec des professionnels dès le départ
Alors que 60 % des propriétaires de petites entreprises affirment avoir travaillé avec un conseiller d'entreprise, près de 70 % des propriétaires d'entreprise de la génération du millénaire qui ont travaillé avec un conseiller disent avoir retenu les services d'un conseiller au moment de démarrer leur entreprise comparativement à 46 % des propriétaires de la génération du baby-boom. De plus, 34 % des propriétaires d'entreprise de la génération du millénaire disent avoir embauché un spécialiste des ressources humaines (RH) avant de démarrer leur entreprise, alors que seulement 10 % des propriétaires de la génération du baby-boom en ont embauché un au cours de leurs six premiers mois d'activité.
Plus de 50 % des propriétaires d'entreprise de la génération du millénaire jugent utiles les services de paie (par rapport à 35 % des baby-boomers), l'appui des RH (par rapport à 14 % des baby-boomers) et les services de gestion des liquidités et des dettes (par rapport à 24 % des baby-boomers) comparativement aux propriétaires d'entreprise plus âgés.
« Ces conclusions contredisent manifestement la croyance populaire que les gens de la génération du millénaire se fient uniquement à ce qui se trouve sur Internet ou aux applications plutôt que de demander conseil, ajoute Carbell. Un spécialiste des RH ou un conseiller d'entreprise avisé sait que les entrepreneurs de la génération du millénaire adoptent une approche différente pour l'exploitation et la croissance de leur entreprise. »
À propos du Rapport sur les petites entreprises de Manuvie
Le Rapport sur les petites entreprises de Manuvie, qui en est à sa sixième édition, permet aux conseillers de mieux comprendre les défis qu'ils pourraient rencontrer auprès des entrepreneurs, des professionnels et des propriétaires de petites entreprises. Le rapport est fondé sur les résultats d'un sondage en ligne mené auprès de 1 010 propriétaires de petites entreprises canadiennes de tous les secteurs et de toutes les régions. 25 % des répondants au sondage faisaient partie de la génération du millénaire, 33 % de la génération X et 33 % de la génération du baby-boom. Le sondage a été réalisé par le groupe Environics Research Group et les Éditions Rogers limitée, pour le compte de Manuvie. Vous pouvez consulter le rapport 2016 en entier ici.
À propos des sondages de Manuvie
En tant que chef de file international des services financiers, Manuvie mène des sondages auprès de consommateurs partout dans le monde pour mieux comprendre ce qui est important aux yeux de nos clients. Depuis 16 ans, le sondage servant à établir l'indice de confiance des épargnants Manuvie est mené au Canada et en Asie dans le but de recueillir l'opinion des épargnants sur diverses catégories d'actifs et différents instruments d'épargne et de placement. Le sondage sur l'endettement de la Banque Manuvie est un aperçu semestriel des priorités des propriétaires de maison canadiens en matière de dettes et d'épargne. Le rapport sur les petites entreprises de Manuvie annuel aide les conseillers à répondre aux besoins des clients en comprenant mieux les difficultés auxquelles sont aux prises les entrepreneurs, les professionnels et les propriétaires de petites entreprises. L'évaluation du bien-être financier de Manuvie a établi en 2015 un point de référence permettant de mesurer le bien-être financier, la santé globale et la productivité des employés de ses clients institutionnels.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514 499-7999, poste 308150, [email protected]
Partager cet article