La population du monde entier, qui vieillit rapidement, est à risque sans un simple changement d'attitude
WASHINGTON, 13 juin 2018 /CNW/ - Un nouveau reportage assorti d'une analyse de données d'Orb Media Inc. constate un lien étroit entre la manière dont nous percevons nos vieux jours, la manière dont l'organisme vieillit en santé et les effets observés au sein des cultures du monde.
Les gens positifs envers le vieillissement sont susceptibles de vivre plus longtemps et en meilleure santé que ceux qui adoptent une attitude négative. Ceux qui se montrent négatifs envers leurs vieux jours sont plus susceptibles de souffrir d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral, ou de devancer le moment de leur décès par plusieurs années.
Les personnes âgées vivant dans les pays où le respect qu'on leur accorde est faible ont une santé mentale et physique plus à risque et leur taux de pauvreté relative est plus élevé.
Orb Media a compilé les données provenant de 150 000 individus répartis dans 101 pays pour déterminer le degré de respect qu'ils accordent aux personnes plus âgées. Les données montrent qu'un tel degré varie considérablement d'un pays à l'autre.
Vieillir en santé est d'une importance grandissante : mis à part l'Afrique, la population des pays vieillit rapidement. Si la tendance se maintient, près d'une personne sur six sur la planète aura plus de 65 ans d'ici 2050, et près d'un demi-milliard d'humains aura plus de 80 ans.
Orb Media est heureuse de s'associer avec les membres du réseau médiatique Orb (Orb Media Network -- OMN), un groupe de médias internationaux qui définit des plans d'action en collaborant de sorte à publier simultanément et conjointement l'information pour catalyser les discussions internationales sur des questions cruciales, attirant ainsi l'attention des gouvernements, des industries, des chercheurs, de la société civile et du public.
On compte parmi les membres de l'OMN SVT (Suède), Die Zeit (Allemagne), The Hindu (Inde), Folha de São Paulo (Brésil), Tempo Media Group (Indonésie), El Tiempo (Colombie), BBC (Royaume-Uni), Cadena SER-Prisa (Espagne), CBC (Canada), Dhaka Tribune (Bangladesh), Deutsche Welle (Allemagne) et YLE (Finlande).
À propos d'Orb Media
Orb Media est un organisme journalistique à but non lucratif soulevant des enjeux touchant des milliards de personnes sur la planète. Nous publions nos travaux simultanément avec un réseau mondial d'organes médiatiques de premier ordre pour catalyser les discussions avec le public international et induire le changement par l'initiative citoyenne. Conjuguant recherche originale, analyse de données, reportage sur le terrain et public engagé, Orb Media produit du contenu qui définit des plans d'action et qui porte sur les défis auxquels notre monde est confronté. Orbmedia.org/agewell.
Personne-ressource pour les médias : Lara Kline, [email protected].
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/704480/Orb_Media___Family.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/652865/Orb_Media_Logo.jpg
SOURCE Orb Media
Partager cet article