La Manufacture Thomas Gosselin pourra accroître sa productivité et poursuivre son expansion English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec15 mars, 2018, 13:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à cette entreprise du Lac-Saint-Jean
SAINT-FÉLICIEN, QC, le 15 mars 2018 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) - Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.
Le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Manufacture Thomas Gosselin se voit accorder une aide financière de 17 500 $, sous forme de contribution remboursable, pour améliorer sa productivité et favoriser son expansion.
Fondée en 1969, cette entreprise familiale, qui est en pleine expansion, se spécialise dans la confection, la fabrication et la vente de vêtements de travail, notamment pour le secteur des mines, d'habits de motoneige et de plein air. Ses produits se retrouvent principalement chez des commerçants du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.
Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, ont permis à la Manufacture Thomas Gosselin d'acquérir de nouveaux équipements de production plus performants ainsi que de l'équipement informatique spécialisé.
Citations
« Le marché de détail évolue considérablement. Les manufacturiers doivent constamment s'ajuster pour répondre aux nouvelles exigences du commerce. On doit saluer le succès de la Manufacture Thomas Gosselin qui, par sa capacité d'adaptation, poursuit sa croissance et offre des emplois de qualité dans la MRC Domaine-du-Roy. »
Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean
« Par cet appui à la Manufacture Thomas Gosselin, le gouvernement du Canada démontre une fois de plus qu'il a à cœur le développement économique des régions du Québec. Nous sommes déterminés à soutenir les entrepreneurs et à les encourager à investir, afin d'assurer leur croissance et celle de l'économie du Canada. »
Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
- Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
- Suivez la Manufacture Thomas Gosselin (Polaire Plus) sur Facebook
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Source : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]
Partager cet article