Les Québécois s'uniront virtuellement pour la cause lors de l'événement animé par Ève-Marie Lortie
MONTRÉAL, le 8 mai 2020 /CNW Telbec/ - La Marche pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine se déroulera en ligne cette année, et sera diffusée lors d'un événement en direct à travers tout le pays, animé par Ève-Marie Lortie, le dimanche 31 mai, dès 12 h (HE). L'événement de financement annuel réunira la population et les Sociétés Alzheimer d'un océan à l'autre afin de récolter des fonds pour des programmes et services de soutien servant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'un autre trouble neurocognitif.
La Marche pour l'Alzheimer est le plus grand événement de sensibilisation et de collecte de fonds organisé au profit des Sociétés Alzheimer à travers le Québec. « En cette période plus que particulière, les personnes atteintes ont plus que jamais besoin de soutien. Ces maladies isolent 153 000 Québécois et ont un impact majeur sur leur famille et leurs proches. C'est pourquoi nous appelons les Québécois à s'impliquer en recueillant des fonds afin que les Sociétés Alzheimer puissent poursuivre leur mission, soit d'accompagner les personnes touchées à surmonter les défis engendrés par les troubles neurocognitifs », souligne Sylvie Grenier, directrice générale de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.
C'est sous le signal de départ d'Ève-Marie Lortie que les Marcheurs seront appelés à relever le défi de leur maison, de leur cour ou d'où bon il leur semblera lors de l'événement diffusé en direct sur le site Web de La Marche virtuelle pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine, ainsi que sur la page Facebook de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et celles des Sociétés régionales participantes. Tout au long du mois de mai, les Québécois sont donc invités à se mobiliser et à amasser des dons en s'inscrivant à la Marche virtuelle au www.marchepourlalzheimer.ca.
D'ici 2031, on estime que le nombre de Québécois atteints d'un trouble neurocognitif augmentera de près de 70 % et un traitement reste encore à trouver. Plus de fonds sont nécessaires afin de répondre à la demande croissante en programmes et services visant à améliorer la qualité de vie, qui comprennent notamment des programmes de formation sur les troubles neurocognitifs, des centres de jour pour les personnes atteintes et des services de répit pour les proches aidants.
Actuellement, la recherche est le seul espoir pour développer un remède curatif. Le Québec peut compter sur des experts de renommée internationale pour tenter de freiner et guérir les troubles neurocognitifs.
« En ces temps sans précédent, nous sommes extrêmement fiers de continuer à appuyer les Sociétés Alzheimer et leur travail visant à mieux sensibiliser le public et à recueillir des fonds pour trouver un traitement aux troubles neurocognitifs, déclare Jeff Carney, président et chef de la direction d'IG Gestion de patrimoine. Nos employés et conseillers ont une longue histoire et sont animés d'une véritable passion pour appuyer les communautés où nous vivons et travaillons. Afin de respecter les mesures de distanciation physique en raison de COVID-19, nous avons adapté la Marche cette année et sommes optimistes : la Marche virtuelle pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine sera couronnée de succès ! »
La maladie d'Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs touchent toutes les communautés et affectent des familles entières et personne ne devrait affronter seul ces maladies. En ces temps de pandémie, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et les 20 Sociétés Alzheimer du Québec continuent d'offrir des services adaptés à la situation pour accompagner les personnes atteintes et leurs proches afin d'atténuer les conséquences de la maladie dans leur quotidien.
À propos de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
La FQSA, porte-parole provincial des 20 Sociétés Alzheimer du Québec, représente, soutient et défend les droits des 153 000 Québécois atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'un autre trouble neurocognitif. De plus, elle sensibilise le grand public aux conséquences de ces maladies, tout en contribuant à la recherche sur leurs causes, leurs traitements et leur guérison.
www.alzheimerquebec.ca
SOURCE Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
Pour information ou demande d'entrevue : Geneviève Cormier, Conseillère principale, relations publiques et communication, B. 514-369-7891 poste 225, C. 514 941-5640, [email protected]
Partager cet article