La marque Cannondale de Dorel acquiert une participation majoritaire dans l'équipe professionnelle de cyclisme Cannondale Pro Cycling et Brixia Sports English
MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Cannondale, une marque haut de gamme appartenant à la société Les Industries Dorel (TSX : DII.B, DII.A), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis une participation majoritaire dans Cannondale Pro Cycling et Brixia Sports. « Ce nouvel investissement témoigne de notre respect et de la valeur que nous accordons aux réalisations de l'équipe Cannondale et se justifie par les nombreuses retombées positives que cette association génère pour la marque Cannondale, » a déclaré le président et chef de la direction de Dorel, Martin Schwartz. « De surcroît, cette décision fait suite à notre acquisition récente de la marque Caloi au Brésil et à notre intention de commercialiser la marque Cannondale à travers l'Amérique latine. »
Cannondale continuera à nourrir la ferveur des amateurs de cyclisme professionnel de partout dans le monde. L'équipe continuera à développer une écurie de jeunes cyclistes talentueux de diverses nationalités qui ont ce qu'il faut pour gagner, y compris Peter Sagan, qui a remporté le maillot vert du Tour de France deux années de suite, de même que des étoiles montantes comme Moreno Moser, Elia Viviani et le champion mondial U23 nouvellement couronné Matej Mohoric, pour n'en nommer que quelques-uns.
« 2013 est une année formidable pour les athlètes de l'équipe Cannondale Pro Cycling et la notoriété de la marque Cannondale, » a souligné Bob Baird, chef de la direction de Cannondale Sports Unlimited. « Nous avons hâte d'entreprendre cette prochaine étape avec l'équipe. Nous sommes passionnés de cyclisme professionnel; nous voulons faire progresser le sport de manière intègre et bâtir l'équipe de cyclisme professionnelle la plus admirée du peloton. Nous avons confiance que l'équipe sera extrêmement compétitive lors des courses auxquelles elle participera à travers le monde et qu'elle continuera à apporter une notoriété sans pareille à la marque Cannondale. Les parts de marché de Cannondale ont augmenté depuis le début de cette association et nous nous attendons à une poursuite de cette progression. »
La relation entre la marque Cannondale et Brixia Sport a débuté en 2007 alors que Cannondale agissait comme commanditaire technique de l'équipe Liquigas Pro Cycling. En 2010, Cannondale est devenue co-commanditaire de l'équipe Liquigas-Cannondale, puis le commanditaire en titre en 2013 avec la création de Cannondale Pro Cycling.
Avec ce nouvel investissement, Dorel réitère son engagement complet à l'égard de l'équipe. Les discussions entreprises avec Tinkoff Credit Systems ont pris fin.
Depuis 2007, l'équipe a remporté trois Grands Tours, notamment le Giro d'Italie en 2007 et en 2010, et la Vuelta d'Espagne en 2010. Au cours de cette même période, elle a aussi remporté trois maillots du Tour de France, y compris le maillot à pois en 2009 et le maillot vert en 2012 et en 2013, en plus d'innombrables courses individuelles prestigieuses. Tout au long de cette relation, l'équipe a roulé sur la gamme de vélos Cannondale qui ont fait leurs preuves en course, notamment les modèles SuperSix, Slice, Slice RS, Synapse ainsi que le vélo SuperSix EVO qui a été désigné « meilleur vélo au monde ».
Profil
Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une société de classe mondiale dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. La position de chef de file qu'occupe la Société en matière de style de vie est particulièrement marquée dans ses catégories de produits de puériculture et des bicyclettes qui comptent une multitude de produits qui définissent les tendances. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues comme Safety 1st, Quinny, Cosco, Maxi-Cosi et Bébé Confort à la division Produits de puériculture, ainsi que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi, IronHorse et SUGOI à la division Produits récréatifs. La division Mobilier de maison de Dorel commercialise, principalement en Amérique du Nord, un vaste assortiment de produits d'ameublement, certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d'autres importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires annuel est de 2,6 milliards de dollars US, compte 6 300 employés qui oeuvrent dans des installations réparties dans vingt-quatre pays à l'échelle mondiale.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels pourraient ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les réseaux d'approvisionnement; les fluctuations des devises; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un nombre restreint de clients; les coûts associés à la responsabilité civile produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité continue de mettre au point des produits et de soutenir les marques de commerce; des changements apportés dans l'environnement réglementaire; un accès continu aux ressources en capital et les coûts des emprunts relatifs; des changements survenus aux hypothèses servant à l'évaluation du goodwill et d'autres éléments d'actifs incorporels. Sous réserve des dividendes déclarés par le conseil d'administration, rien ne garantit que la politique de dividendes de Dorel puisse être maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel qui ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse.
Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir des répercussions. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime non importants peuvent aussi avoir une incidence défavorable importante sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats opérationnels. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.
Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence éventuelle d'autres éléments non récurrents ou inhabituels ou d'une aliénation, d'une fusion, d'une acquisition, d'autres regroupements d'entreprises ou d'autres opérations qui pourraient être annoncés ou sont susceptibles de survenir après la date du présent communiqué. L'incidence financière de ces opérations et des éléments non récurrents et autres éléments inhabituels peut s'avérer complexe et dépendre du contexte des faits propres à chacun de ces éléments. Par conséquent, Dorel ne peut pas décrire l'incidence prévue de façon utile ou de la même manière que lorsqu'elle présente les risques connus qui touchent son entreprise.
SOURCE : Les Industries Dorel Inc.
MaisonBrison Communications
Rick Leckner
(514) 731-0000
Les Industries Dorel Inc.
Jeffrey Schwartz
(514) 934-3034
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