La marque Doritos de PepsiCo dévoile les cinq publicités créées par les consommateurs finalistes qui aspirent à remporter le grand prix d'un million de dollars
Du 4 au 29 janvier, les fans de par le monde peuvent voter pour la meilleure publicité
PLANO, TX, le 2 janv. 2014 /CNW/ - Parmi des milliers de soumissions en provenance de 30 pays autour du globe, la marque Doritos a annoncé aujourd'hui l'identité des cinq finalistes du concours Crash the Super Bowl de Doritos, qui seront en compétition pour remporter le grand prix d'un million de dollars US. Les fans sont maintenant invités à voter pour la meilleure publicité sur le site www.doritos.com, du 4 au 29 janvier. Au terme de ce processus, deux publicités seront diffusées à la télévision à l'échelle internationale dans le cadre du XLVIIIe Super Bowl - l'une d'elles sera choisie grâce aux votes des fans du monde entier, et l'autre par les responsables de la marque Doritos. Les deux heureux gagnants auront l'occasion de travailler avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film The Avengers : Age of Ultron, et, pour la première fois de l'histoire du concours Crash the Super Bowl, le créateur de la publicité qui obtiendra le plus grand nombre de votes recevra également un prix garanti d'un million de dollars US. Ce nouveau prix vient souligner le fait que, pour la première fois cette année, la marque Doritos ouvre son concours annuel Crash the Super Bowl aux fans de toutes les régions du globe où les chips tortilla Doritos sont vendues. Visitez le www.doritos.com pour visionner les publicités et consulter le règlement du concours.
Voici les cinq publicités finalistes du concours Crash the Super Bowl (par ordre alphabétique de nom de famille) :
- "Time Machine" by Ryan Andersen, Scottsdale, Arizona, United States
- "Office Thief" by Chris Capel, Valencia, California, United States
- "The Cowboy Kid" by Amber Gill, Ladera Ranch, California, United States
- "Breakroom Ostrich" by Eric Haviv, Atlanta, Georgia, United States
- "Finger Cleaner" by Thomas Noakes, Sydney, Australia
Un jury de spécialistes, constitué de cadres de la marque Doritos, de professionnels de la publicité et du légendaire Stan Lee de la société Pow! Entertainment - président émérite de Marvel et co-créateur de superhéros comme Iron Man™, Spiderman™ et bien d'autres - ont sélectionné les cinq publicités finalistes.
« En tant qu'artisan ayant donné vie à des personnages de bandes dessinées tout au long de ma carrière, je connais les éléments nécessaires à la création d'une bonne histoire, » soutient Stan Lee. « En seulement 30 secondes, ces cinq finalistes, chacun dans son propre style, racontent des histoires formidables qui m'ont littéralement renversé ».
« Au départ, lorsque la marque Doritos a lancé le concours Crash the Super Bowl, le concept de contenu créé par les utilisateurs était tout nouveau », souligne Ram Krishnan, vice-présidente du marketing, division Frito-Lay de PepsiCo. « Depuis, la quantité de contenu créé et diffusé partout dans le monde a augmenté à un rythme stupéfiant. Nous sommes absolument emballés de l'ampleur de la participation au concours de cette année à l'échelle planétaire, et nous sommes enchantés de présenter les deux publicités finalistes dans le cadre d'un des plus grands événements publicitaires au monde. »
Chacun des cinq finalistes du concours Crash the Super Bowl recevra une invitation à assister au XLVIIIe Super Bowl à East Rutherford, au New Jersey, dans une suite privée de luxe, d'où ils découvriront quelles seront les deux publicités diffusées à la télévision. Les créateurs de chaque publicité gagnante se verront offrir l'occasion de travailler sur le plateau de tournage du film The Avengers : Age of Ultron. L'auteur de la publicité ayant obtenu le plus de votes remportera le grand prix d'un million de dollars, alors que l'autre gagnant mettra la main sur 50 000 $ US. Les trois finalistes dont les publicités ne seront pas présentées pendant le match recevront chacun 25 000 dollars US. Le XLVIIIe Super Bowl sera diffusé sur les ondes de FOX le dimanche 2 février 2014.
Reconnue comme l'une des marques de croustilles les plus populaires au monde, Doritos est présente dans 46 pays et sur 6 continents. Avec des saveurs comme Fromage nacho et Cool ranch ou encore Piment infernal et Fromage mordant, le portefeuille Doritos offre actuellement plus de 70 produits uniques, partout dans le monde.
Le partenariat avec la NFL est l'une des commandites sportives les plus durables et les plus fructueuses de PepsiCo. L'entreprise mettra à profit ce partenariat pour demeurer en contact avec les consommateurs durant toute la saison de football avec des activités touchant plusieurs de ses plus grandes marques d'aliments et de boissons, soit Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.
À propos de Marvel Entertainment
Filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company, Marvel Entertainment, LLC, est l'une des sociétés de divertissement basées sur des personnages les plus reconnues dans le monde. Son catalogue de plus de 8 000 personnages est présenté dans divers médias depuis plus de 70 ans. Marvel utilise ses franchises de personnages dans le divertissement, les licences et l'édition. Pour en savoir plus, visitez le site marvel.com.
À propos de Doritos
Doritos est l'une des principales marques du portfolio des collations de PepsiCo (NYSE : PEP) à l'échelle mondiale. Pour en apprendre davantage sur la marque Doritos, visitez son site Web au www.doritos.com.
À propos de PepsiCo
Leader mondial d'aliments et de boissons, PepsiCo génère des revenus nets de plus de 65 milliards de dollars et possède un portefeuille de 22 marques qui produisent chacune plus de 1 milliard de dollars de ventes au détail annuellement. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - fabriquent des centaines de marques de boissons et d'aliments délicieux qui sont reconnues partout dans le monde. PepsiCo emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir meilleur pour les gens et la planète et qui, nous le croyons, se traduit également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, que nous nommons Donner un sens à la performance, est notre promesse d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui vont des gâteries aux collations saines, de trouver des façons novatrices de minimiser notre empreinte écologique en réduisant notre consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de nos emballages, d'offrir à nos employés un environnement de travail exceptionnel ainsi que de respecter et de soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités, en plus d'y investir. Pour en savoir plus, visitez le www.pepsico.com.
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SOURCE : Doritos
CONTACT : Chris Kuechenmeister, Frito-Lay, Bureau 00 (1) 972 334 2044, [email protected]
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