La marque Doritos® de PepsiCo invite ses fans du monde entier à créer une publicité maison sur Doritos pour courir la chance de remporter le grand prix d'un million de dollars
Dix finalistes se feront concurrence pour la diffusion de leur publicité maison devant des téléspectateurs du monde entier; le grand gagnant décrochera également l'emploi de ses rêves à Universal Pictures à Hollywood
TORONTO, le 4 sept. 2014 /CNW/ - La marque Doritos de PepsiCo demande aux fans du Canada et du monde entier de créer une publicité télévisée vantant les mérites de ses chips tortilla pour courir la chance de voir leurs messages publicitaires diffusés devant des millions de personnes. Deux de ces publicités seront diffusées devant un public de téléspectateurs dans le monde entier; le créateur de la publicité qui recevra le plus grand nombre de votes des consommateurs remportera le grand prix en argent d'un million de dollars (US), en plus d'avoir la chance unique de décrocher un contrat d'une année avec Universal Pictures. Depuis plus de 100 ans, Universal produit des films de renommée internationale, comme Jaws et E.T. l'extra-terrestre, ainsi que des superproductions, comme Parc Jurassique, Rapides et Dangereux, La mémoire dans la peau, Ted et Détestable Moi et leurs suites. Vous trouverez les critères d'admissibilité et le règlement officiel du concours sur le site Doritos.com.
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Le concours Crash the Super Bowl de Doritos, qui s'adresse aux aspirants cinéastes du monde entier, en est à sa neuvième édition. Lancé en 2007, ce concours annuel invite les consommateurs à créer et à soumettre une publicité maison de 30 secondes vantant les mérites des chips tortilla Doritos pour courir la chance de voir leur publicité diffusée pendant le Super Bowl. Ce match de championnat annuel de la NFL (National Football League) est regardé chaque année par plus de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis seulement et par des millions d'autres dans le monde. C'est la deuxième fois dans l'histoire du concours que les consommateurs des pays participants à l'échelle internationale sont invités à y participer. Après la diffusion du Super Bowl, il est possible que les publicités gagnantes des créateurs soient diffusées dans leurs pays respectifs.
Le gagnant de cette année travaillera à Universal Pictures et pourra ainsi apprendre les rouages de ce grand studio cinématographique. Il pourra faire valoir ses talents créatifs dans une vaste gamme de projets, notamment en participant à des films qui seront produits par Universal Pictures, tels que La note parfaite 2 (Pitch Perfect 2) et d'autres comédies à succès. Le gagnant de cette année collaborera également avec certaines des plus grandes vedettes d'Hollywood, dont Elizabeth Banks, qui fera ses débuts en tant que réalisatrice avec La note parfaite 2. Mme Banks a joué dans des films salués par la critique, comme 40 ans et encore puceau, Pur Sang, la légende de Seabiscuit et La note parfaite, ainsi que dans des franchises internationales comme Le film Lego, Hunger Games et Spider-Man. En plus de travailler avec le gagnant du concours Crash the Super Bowl de cette année, Mme Banks fera partie du jury qui sélectionnera les finalistes.
« Crash the Super Bowl de Doritos est un concours particulièrement emballant parce qu'il donne aux aspirants cinéastes du monde entier l'occasion de percer dans le monde du divertissement », déclarait Mme Banks. « Mon rêve de devenir réalisatrice se concrétise avec La note parfaite 2, et c'est le studio Universal qui me donne cette chance. J'apprécie que Universal et Doritos misent sur les talents d'un fan et lui ouvrent des portes qui pourraient le propulser dans la cour des grands et changer sa vie, s'il remportait le concours Crash the Super Bowl. »
Un jury composé de spécialistes, dont Elizabeth Banks, des dirigeants de la marque Doritos et des professionnels de la publicité, sélectionnera dix publicités finalistes - deux fois plus que par les années passées. À l'issue du concours, deux publicités finalistes seront présentées pendant la télédiffusion du Super Bowl - l'une d'elles sera sélectionnée en fonction des votes exprimés par les fans sur le site Doritos.com et l'autre sera choisie par la marque Doritos. Le créateur de la publicité qui aura obtenu le plus de votes remportera le grand prix d'un million de dollars (US) et aura la chance unique d'occuper un emploi à Universal Pictures, où il pourra travailler directement avec des auteurs, des directeurs et des réalisateurs et acquérir une expérience concrète dans le monde du divertissement, au cœur même d'Hollywood.
« Le concours Crash the Super Bowl de Doritos est une tradition bien ancrée chez les fans audacieux de Doritos aux États-Unis, et la marque est ravie d'ouvrir son renommé concours à l'international », mentionnait Lorraine Chow Hansen, présidente du groupe mondial de collations de PepsiCo. « Ce concours, qui pourrait lancer la carrière d'aspirants cinéastes, met en lumière l'extraordinaire créativité des consommateurs de Doritos, et nous savons que nos fans du monde entier sont prêts à relever le défi. La chance d'avoir une vitrine pour leurs talents lors de l'un des plus importants événements sportifs de l'année, de remporter un prix incroyable d'un million de dollars et de travailler sur place dans l'un des studios de cinéma les plus réputés au monde sont autant de raisons pour encourager les fans à créer la meilleure publicité Doritos qui soit. Nous avons hâte de voir ce qu'ils nous réservent. »
Depuis le lancement du concours Crash the Super Bowl, la marque Doritos a reçu plus de 27 000 idées de publicités de consommateurs, et les annonces des gagnants du concours se sont toujours classées parmi les publicités du Super Bowl les plus mémorables et dont on parle le plus. L'an dernier, pour la toute première fois, le concours a été ouvert aux fans des pays participants dans le monde. À cette occasion, 5 400 idées de publicités ont été reçues de fans provenant de 30 pays. Au fil des ans, les créateurs des publicités gagnantes Doritos ont reçu des millions de dollars de prix en argent et ont obtenu des contrats commerciaux, des contrats de films ainsi qu'une visibilité à Hollywood, en plus de vivre des expériences qui ont changé leur vie.
Les dix finalistes du concours Crash the Super Bowl recevront une invitation pour assister au Super Bowl XLIX en Arizona dans une suite privée de luxe, d'où ils apprendront lesquelles des publicités seront diffusées dans le monde entier. Les huit finalistes dont les publicités n'auront pas été retenues recevront chacun 25 000 $. Le Super Bowl XLIX sera présenté le dimanche 1er février 2015 sur les ondes de NBC aux États-Unis et de CTV au Canada. À compter du vendredi 12 septembre 2014, la marque Doritos acceptera les idées de publicité, et ce, jusqu'au dimanche 9 novembre 2014.
Reconnue comme l'une des marques de grignotines les plus populaires au monde, Doritos est présente dans 46 pays et sur six continents. Le portefeuille Doritos, qui regroupe des saveurs comme Fromage nacho®, Cool ranch®, Piment infernal® et Fromage mordant®, offre actuellement plus de 70 produits uniques à l'échelle mondiale.
Le partenariat de PepsiCo avec la LNF est l'une des commandites sportives les plus durables et les plus fructueuses de l'entreprise. PepsiCo mettra à profit ce partenariat avec la LNF pour rester en contact avec les consommateurs durant toute la saison de football, en proposant des activités touchant plusieurs de ses plus grandes marques d'aliments et de boissons, notamment Pepsi®, Tostitos®, Quaker®, Doritos et Gatorade®.
À propos de Universal Pictures
Universal Pictures est une division de Universal Studios (www.universalstudios.com), qui fait partie de NBCUniversal. NBCUniversal est l'une des plus grandes sociétés de médias et de divertissement internationales spécialisée dans la réalisation, la production et la publicité de produits de divertissement, de nouvelles et d'informations destinés à un public international. NBCUniversal possède et exploite un riche portefeuille de chaînes d'information et de divertissement, une grande société de production cinématographique, des sociétés de production d'émissions télévisées, un important groupe de stations de télévision et des parcs thématiques de renommée mondiale. NBCUniversal est une filiale de Comcast Corporation.
À propos de Doritos
Doritos est l'une des principales marques du portefeuille mondial de collations de PepsiCo (NYSE : PEP). Pour en savoir plus sur la marque Doritos, visitez son site Doritos.com.
À propos de PepsiCo
Les produits PepsiCo sont consommés un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. PepsiCo a généré des revenus nets de plus de 66 milliards de dollars en 2013 grâce à son portefeuille complémentaire d'aliments et de boissons regroupant Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo offre une vaste gamme de boissons et d'aliments délicieux et compte 22 marques qui produisent chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail annuelles estimées.
PepsiCo exerce ses activités autour de sa mission Donner un sens à la performance - l'objectif de l'entreprise est d'offrir un rendement financier supérieur tout en assurant la croissance durable de la valeur pour les actionnaires. Dans la pratique, c'est la promesse d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui vont des gâteries aux collations saines, de trouver des façons novatrices pour minimiser notre empreinte écologique et réduire nos coûts d'exploitation, d'offrir un environnement de travail sécuritaire et inclusif à nos employés à l'échelle mondiale ainsi que de respecter et de soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités, en plus d'y investir. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.pepsico.com.
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SOURCE : PepsiCo
Personnes-ressources aux relations publiques: Alexia Allina, Frito-Lay, +1-972-334-5664, [email protected] ou Alex Thomas, PRAXIS, +1-905-949-8255, poste 298, [email protected] / DIFFUSION/IMPRIMÉS/TÉLÉ : Diffusion de vidéos de qualité, de photos et de communiqués de presse disponibles pour prévisualisation, téléchargement et partage au www.magicbulletmedia.com/MNR/crashthesuperbowl
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