MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Rolaids est de retour et le moment ne saurait être mieux choisi: selon un nouveau sondage publié aujourd'hui, nous sommes dans la saison où les Canadiens éprouvent le plus de stress et de brûlures d'estomac.
Un récent sondage effectué par Ipsos et commandité par Sanofi Canada, a révélé que 54 % de Canadiens souffrant de brûlures d'estomac au moins une fois par mois, disent qu'ils se sentent plus stressés de janvier à mars. De plus, environ 36 % des participants au sondage disent souffrir des pires brûlures d'estomac pendant la même période.
À partir d'aujourd'hui, on pourra trouver de nouveau les comprimés Rolaids chez les détaillants canadiens. Après avoir acquis la marque, Sanofi Canada remet sur le marché les fameux comprimés antiacides Rolaids.
Quelles sont les principales causes des brûlures d'estomac éprouvées de janvier à mars? La principale raison, et pour une écrasante majorité des participants, était le fait d'avoir pris des repas trop copieux (48 %). Vient ensuite l'exaspération devant le long et rigoureux hiver canadien (7 %), suivie des factures à payer après les fêtes (5 %).
« Pour beaucoup de Canadiens, c'est une période de l'année plutôt difficile, a déclaré Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada. « Nous sommes heureux que les Canadiens puissent se tourner à nouveau vers les comprimés Rolaids pour soulager leurs brûlures d'estomac. »
Sanofi Canada accompagnera le lancement de Rolaids d'annonces publicitaires canadiennes et d'une campagne dans les médias sociaux commençant ce printemps, mettant en vedette les comédiens les plus amusants au pays.
Environ un quart de la population (24 %), soit 8 millions de Canadiens, souffrent de brûlures d'estomac tous les jours, ou plus souvent encore.1 Les brûlures d'estomac résultent d'un dysfonctionnement de l'ouverture entre l'estomac et l'oesophage, qui fait que le contenu acide de l'estomac remonte vers l'oesophage. Rolaids agit en réduisant l'acide gastrique et en soulageant la sensation de brûlure.
Il y a 60 ans que Rolaids a fait sa première apparition sur le marché. Le docteur Irvine W. Grote a fait breveter l'un des ingrédients actifs de la première formule Rolaids. Il était alors chef du Département de chimie de ce qui est devenu l'Université du Tennessee à Chattanooga. Dans les années 1970, la campagne publicitaire de Rolaids en langue anglaise s'est rendue mémorable avec le slogan « How do you spell relief? » (Comment épelle-t-on « soulagement »?) R-O-L-A-I-D-S.
Rolaids est offert en comprimés de même qu'en formule Extra Fort qui offre le plus haut taux de neutralisation de l'acidité gastrique. Rolaids est une marque canadienne d'antiacides dont la formule à double action composée de calcium et de magnésium soulage efficacement les brûlures d'estomac.
Pour plus de détails sur les comprimés Rolaids, visitez le site www.rolaids.ca.
Pour lire les résultats du sondage Ipsos, voir sondage Ipsos
À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).
Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2012, les sociétés Sanofi ont investi 122 millions de dollars en recherche et développement au Canada, stimulant la création d'emplois, les échanges commerciaux et les occasions d'affaires à l'échelle du pays.
______________
1 Tytgat GN, McColl K, Tack J et al. New algorithm for the treatment of gastro-oesophageal reflux disease. Aliment Pharmacol Ther 2008;27(3):249-56.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/02/27/20140227_C7776_DOC_FR_37197.pdf
SOURCE : Sanofi Canada
Pour une entrevue, communiquez avec :
Leslie Challis
PR Post
Mobile : 416-575-3693
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article