- Nissan demeure le constructeur automobile connaissant la croissance la plus rapide au Canada avec une gamme de véhicules conçus pour répondre aux besoins des Canadiens -
MISSISSAUGA, ON, le 18 déc. 2014 /CNW/ - Nissan a annoncé aujourd'hui que pour la première fois au Canada, la marque a atteint les 100 000 unités vendues au cours d'une année civile, éclipsant le précédent record établi à 82 604 unités en 2013. Ce cap a été atteint hier quand un Nissan Pathfinder Platinum 2015 a été vendu à M. Rikki Solitario, par le concessionnaire Willowdale Nissan, à Thornhill, en Ontario.
« C'est un aboutissement formidable que nous voulons partager avec nos employés et notre réseau de concessionnaires pendant la saison des Fêtes. Cette réussite est le résultat direct d'un travail acharné, du partenariat avec nos concessionnaires et de l'engagement à livrer la bonne voiture aux Canadiens », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Cette année a été particulièrement passionnante pour l'équipe canadienne avec le lancement du Nissan Rogue et de la Micra, tous deux très populaires au Canada.
« En ce qui concerne la Micra, c'était la première fois depuis de nombreuses années que nous offrions un nouveau véhicule au Canada qui n'était pas lancé aux États-Unis. Il s'agit d'un important ajout à notre gamme de véhicules, augmentant notre part de marché dans le segment des véhicules d'entrée de gamme dans laquelle elle concurrence la Versa Note, mais visant différents clients. »
Depuis l'arrivée de la Micra chez les concessionnaires en avril 2014 avec le PDSF de base le plus bas au Canada, soit 9 998 $, les ventes ont dépassé 7 000 unités, tandis que les ventes de la Versa Note ont continué d'augmenter avec plus de 12 000 unités vendues à ce jour. Grâce à ces deux véhicules, la part de Nissan dans le segment des modèles d'entrée de gamme est de 22 % à la fin du mois de novembre. L'enthousiasme suscité par la Micra se poursuivra l'année prochaine avec le lancement de la Coupe Nissan Micra 2015 - La série de courses automobiles la plus abordable au Canada mettant en vedette la voiture la plus abordable au pays.
Le Nissan Rogue continue d'être très populaire dans le segment des multisegments compacts et il est le plus vendu de la gamme Nissan avec 26 729 unités vendues à la fin du mois de novembre, une hausse de 78 % en glissement annuel. Le Nissan Rogue atteint sa cible grâce à un design qui séduit, à des fonctionnalités avancées, à un habitacle généreux et à son bon niveau d'équipement tout en restant facile à manœuvrer en ville, économe en carburant et abordable. Ajoutez à tout cela le système de traction intégrale intuitive offert en option et on comprend pourquoi ce véhicule est si populaire.
Nissan continue de dominer le segment des véhicules entièrement électriques avec la Nissan LEAF, laquelle a dépassé les 1 020 unités vendues pour 2014, soit un bond de plus de 130 % par rapport à la même période l'an dernier.
« Cet important jalon n'est qu'un début, et nous prévoyons maintenir cette croissance des ventes au cours de l'année prochaine grâce au nouveau Murano actuellement en vente chez les concessionnaires et au nouveau design très attendu de la toute nouvelle camionnette pleine grandeur Nissan Titan », a ajouté M. Meunier. « Par ailleurs, la berline sport Nissan Maxima possède un riche héritage, ici au Canada, et nous nous sommes heureux de préparer le lancement du tout nouveau modèle, alors restez à l'écoute! »
Pour obtenir de plus amples renseignements, des images à haute résolution et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.
Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 244 500 employés à l'échelle mondiale, a vendu près de 5,2 millions de véhicules et généré des revenus de 10,5 billions de yens (soit 105 milliards de dollars américains) pour l'exercice 2013. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan, qui a lancé la Nissan LEAF en 2010, demeure un chef de file de la mobilité zéro émission. Première voiture entièrement électrique commercialisée à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF constitue désormais le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, occupant une part de près de 50 % du segment des véhicules à zéro émission .
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie‑Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 détaillants Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
Bas de vignette : "Nissan a annoncé aujourdhui que pour la première fois au Canada, la marque a atteint les 100 000 unités vendues au cours dune année civile. Ce cap a été franchi hier, lors de lachat par M. Rikki Solitario dun Nissan Pathfinder 2015 à Thornhill, en Ontario. De gauche à droite: Mike Colleran, Vice-Président Ventes Nissan Canada et Mark Falkenberg, propriétaire de la concession Nissan Willowdale remettant les clés dun Nissan Pathfinder Platinum 2015 à M. Rikki Solitario, son épouse Nieva et leur fils Gerrard. (CNW/Nissan Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141218_C8825_PHOTO_FR_9661.jpg
SOURCE : Nissan Canada Inc.
Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél. : 416-573-7231, Courriel : [email protected]; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3305, Courriel : [email protected]
Partager cet article