BATHURST, NB, le 8 mai 2012 /CNW/ - La mine Brunswick de Xstrata Zinc a reçu le prestigieux prix John T. Ryan remis pour la performance en matière de sécuritaire à la mine de métaux la plus sécuritaire au Canada.
Les prix John T. Ryan sont remis chaque année à la compagnie minière canadienne de métaux, de charbon ou sélecte ayant le plus faible taux d'accidents enregistré dans leur secteur pendant l'année.
Ce premier prix à l'échelle nationale vient couronner les huit prix régionaux pour l'est du Canada obtenus par la mine Brunswick au fil des ans. La mine a été reconnue pour son excellente performance en matière de sécurité en 2011, une année pendant laquelle elle a enregistré le taux d'accidents ayant entraîné des arrêts de travail et de fréquence totale des accidents à signaler les plus bas depuis le début de ses activités en 1964.
Le directeur général de la mine Brunswick Greg Ashe a déclaré : « Je suis extrêmement fier de voir que les travailleurs et employés de la mine Brunswick se sont mérités le prix en matière de sécurité le plus prestigieux de notre industrie. Il s'agit d'un prix des plus significatifs pour nous. À l'approche de la fin de vie active de la mine, il est de plus en plus difficile d'exploiter le minerai restant de façon sécuritaire. Ce prix est la reconnaissance de l'énorme effort consacré à la mise en place d'une culture axée sur la sécurité et je ne peux pas penser à une meilleure façon de couronner près d'un siècle d'activités qu'en recevant cet honneur. »
Située dans le nord du Nouveau-Brunswick, à environ 30 kilomètres au sud-ouest de la ville de Bathurst, la mine emploie près de 900 personnes et produit du zinc, des concentrés collectifs ainsi que des concentrés de plomb et de cuivre. Après près d'un siècle de production minière, qui a permis d'extraire plus de 134 millions de tonnes de minerai, Xstrata Zinc Canada a avisé l'effectif de la mine et ses principaux intervenants au printemps de la fermeture de l'installation dans un an.
Le président de la section 5385 du syndicat des Métallurgistes unis, Euclide Haché, a pour sa part indiqué « qu'il s'agit là d'une grande réalisation pour les travailleurs et le personnel de la mine et qu'avec la collaboration de l'équipe de gestion et de notre syndicat local, nous continuerons de réaliser des progrès en découvrant et en éliminant les situations présentant un risque. Plus la fermeture de la mine approche, plus l'importance de la sécurité devient évidente alors que les mineurs se préparent à entreprendre les prochaines étapes de leur vie. Après la fermeture, les travailleurs auront plusieurs options à leur disposition, mais pour en profiter, il faut rester en santé. »
Le directeur général Greg Ashe et le président du syndicat Euclide Haché ont accepté le trophée au nom de la mine Brunswick lors du gala de la remise des prix le 7 mai, à la conférence de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (I.C.M.) à Edmonton en Alberta.
À propos de Xstrata Zinc :
Xstrata Zinc, qui a son siège social à Madrid, en Espagne, est l'un des plus grands producteurs de zinc verticalement intégrés, comptant une production annuelle de près d'un million de tonnes de zinc exploité. Les installations sont réparties en Australie, en Amérique et en Europe, y compris des gisements et des mines d'envergure mondiale dans le nord et l'est de l'Australie, au Canada et au Pérou, ainsi que des installations de traitement et des raffineries situées en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Le zinc est une matière polyvalente qui joue un rôle vital dans la société moderne. Il constitue un élément nutritif essentiel à la santé humaine et est très utile pour améliorer le rendement des cultures. Le zinc sert à galvaniser l'acier, un moyen écologique de protéger l'acier contre la corrosion dans les automobiles, les constructions et autres produits. Le zinc est aussi utilisé dans la fabrication d'alliages coulés sous pression, de laiton et d'oxydes de zinc ainsi que dans la fabrication de piles, de matériel électrique et de biens de consommation.
Pour plus de renseignements, consultez le site www.xstratazinc.com
Bas de vignette : "La mine Brunswick reçoit le prestigieux prix John T. Ryan remis à la mine de métaux la plus sécuritaire au Canada. (Groupe CNW/XSTRATA ZINC - MINE BRUNSWICK)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120508_C5336_PHOTO_FR_13284.jpg
aux médias :
Brad Ryder
Xstrata Zinc, Affaires de la société
Tél. : (416) 775-1434 ou (647) 534-4126
BRyde[email protected]
James Cormier
Mine Brunswick
Tél. : (506) 547-6955
JCormier@xstratazinc.ca
Partager cet article