Appuient l'évaluation économique préliminaire actuellement en cours de révision
TORONTO, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Mines Richmont inc. (TSX: RIC) (NYSE MKT: RIC) (« Richmont » ou la « Société ») annonce la réception des modifications des deux autorisations environnementales (AE) au sujet de l'air et des eaux usées du ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique de l'Ontario pour sa mine Island Gold située dans le nord de l'Ontario. Ces modifications autorisent l'accroissement potentiel du taux d'extraction et de traitement du minerai à une moyenne de 1 100 tonnes par jour comme envisagé dans l'évaluation économique préliminaire (EEP) en cours de révision (se référer au communiqué du 1er novembre 2016).
Les AE modifiées autorisent la mine à traiter jusqu'à 401 500 tonnes de minerai par année (1 100 tonnes par jour), avec la possibilité de traiter jusqu'à un maximum de 38 480 tonnes par mois. Le volume autorisé précédemment était jusqu'à 27 000 tonnes par mois, ou une moyenne de 900 tonnes par jour.
« L'obtention de ces permis représente une étape charnière pour Island Gold, car elle permettra d'accroître progressivement le taux d'extraction et de traitement jusqu'à une moyenne de 1 100 tonnes par jour, comme envisagé dans la prochaine EEP », a déclaré Renaud Adams, chef de la direction. « Les travaux techniques et l'analyse liés à l'augmentation de la productivité continuent de progresser, et cela est maintenant pleinement justifié par l'obtention de tous les permis requis. Le taux d'extraction et de traitement moyen est actuellement de plus de 900 tonnes par jour, et la mine est bien positionnée pour passer à une productivité moyenne de 1 100 tonnes par jour avec un investissement en capital minimal. »
Mines Richmont inc.
Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir », « objectif » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois et règlements applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent, sans s'y limiter, les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières et le développement minier pouvant influer sur les revenus et les coûts de production et production future. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques sont décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Richmont. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.
SOURCE Mines Richmont
Renaud Adams, Président et chef de la direction, Tél. : 416 368-0291 poste 101; Anne Day, Vice-présidente, relations avec les investisseurs, Tél. : 416 368-0291 poste 105
Partager cet article