La ministre Lucie Charlebois inaugure de nouveaux locaux du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique31 oct, 2014, 10:00 ET
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a inauguré aujourd'hui les nouveaux locaux du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage, à Salaberry-de-Valleyfield.
« Je suis très heureuse de constater que ce centre de réadaptation en dépendance pourra poursuivre ses activités dans de nouveaux locaux. Il s'agit d'une ressource importante en Montérégie, qui vient en aide à de nombreuses personnes aux prises avec des problèmes de dépendance, de même qu'à leur famille », a déclaré madame Charlebois.
Ce point de service se trouve depuis le 14 octobre dernier à une nouvelle adresse, soit le 11, rue de l'Église. Ce déménagement était nécessaire en raison du changement de vocation du bâtiment qui accueillait le centre. Loués au coût de 100 218 $ par années, les nouveaux locaux sont situés dans un immeuble parapublic appartenant à la Corporation épiscopale catholique romaine de Valleyfield.
Rappelons que le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage, qui couvre toute la région de la Montérégie, a pour mission d'offrir des services d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale et professionnelle aux personnes qui souffrent de dépendance à l'alcool, aux drogues ou aux jeux de hasard et d'argent. Cet établissement est constitué de plusieurs points de service dans la région, dont celui de Salaberry-de-Valleyfield, qui dessert le territoire de plusieurs centres de santé et de services sociaux.
« Ce point de service est très bien implanté dans la région. Son personnel dévoué joue un rôle majeur dans la communauté, notamment grâce à de nombreux partenariats avec des écoles. Des intervenants y viennent en aide aux jeunes qui ont des problèmes de dépendance, ce qui contribue à la lutte contre le décrochage scolaire », a ajouté la ministre déléguée.
SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique
Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181, 418 569-8107
Partager cet article