La ministre Aglukkaq tient une consultation prébudgétaire à Rankin Inlet English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)13 janv, 2015, 16:15 ET
Le gouvernement est sur la bonne voie pour rétablir l'équilibre budgétaire en 2015
RANKIN INLET, NU, le 13 janv. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, à Rankin Inlet, au Nunavut, la ministre Leona Aglukkaq a tenu des consultations prébudgétaires réunissant des dirigeantsdes secteurs commercial, industriel et gouvernemental. La réunion s'inscrit dans le cadre des consultations visant à faire participer les résidants du Nord aux discussions sur le Plan d'action économique du Canada pour 2015.
La ministre a demandé aux participants de proposer des moyens que pourrait prendre le gouvernement du Canada pour favoriser le développement des entreprises, accroître les échanges commerciaux et les investissements et encourager le secteur privé à créer de nouveaux emplois.
Les faits en bref
- Selon le Centre pour le Nord du Conference Board du Canada, le produit intérieur brut du Nunavut devrait augmenter de 6,8 % en 2015.
- Depuis sa création, l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) a investi plus de 208 millions de dollars dans plus de 950 projets réalisés dans les trois territoires, ce qui a contribué à renforcer les capacités des entreprises et des collectivités, à développer l'infrastructure locale et à accroître la participation au marché du travail.
- Le 1er avril 2014, CanNor a lancé le Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN), axé sur les possibilités et les résultats et visant l'optimisation des possibilités économiques offertes aux collectivités et entreprises autochtones.
Citation
« Notre gouvernement est résolu à créer des emplois et à favoriser la croissance au profit des résidants du Nord et de tous les Canadiens. Les résidants du Nord sont les vrais experts sur les questions nordiques, c'est pourquoi chaque année je les rencontre et les consulte directement en prévision du budget afin de m'assurer que leurs avis soient pris en considération. Aujourd'hui, j'étais heureuse d'avoir encore une fois l'occasion de consulter les résidants du Nord et d'entendre directement le point de vue des Nunavummiut quant à la façon dont nous pouvons continuer de favoriser la prospérité à long terme et une économie forte dans les collectivités du Nord. »
L'honorable Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique
Liens connexes
Mise à jour des projections économiques et budgétaires - ministère des Finances
http://www.budget.gc.ca/efp-peb/2014/pub/toc-tdm-fra.html
Consultation auprès des Canadiens - ministère des Finances
http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/page-1.aspx?lang=2
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq, Ted Laking, 819-997-1441 ; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, 867-975-3722
Partager cet article