La ministre Agnès Maltais, présidente d'honneur du Championnat canadien de rugby universitaire féminin
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine28 oct, 2013, 10:15 ET
QUÉBEC, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de la Capitale-Nationale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, est fière d'agir à titre de présidente d'honneur pour le Championnat canadien de rugby universitaire féminin, qui se déroulera au stade TELUS-Université Laval, du 31 octobre au 3 novembre prochains.
« Les événements sportifs font partie des forces d'attraction de la région de la Capitale-Nationale. C'est donc un plaisir pour moi d'accueillir, pour la toute première fois, ce tournoi d'envergure et d'en être la présidente d'honneur. Réaffirmant notre expertise dans l'organisation d'événements de haut niveau, la présentation de cette compétition permettra de démontrer la modernité et la qualité de nos infrastructures sportives » a mentionné la ministre Maltais.
Ce championnat recevra les six meilleures équipes de rugby féminin de partout au Canada, dont deux équipes du Québec. « Je vous invite donc à venir encourager en grand nombre ces joueuses déterminées, qui nous offriront assurément une compétition des plus enlevantes. Par leur performance, autant sportive que scolaire, ces jeunes femmes représentent de véritables sources d'inspiration » a ajouté la ministre Maltais.
Le Secrétariat à la Capitale-Nationale contribue financièrement au Championnat canadien de rugby universitaire féminin 2013, en lui attribuant la somme de 7 500 $.
À propos du Secrétariat à la Capitale-Nationale
Le Secrétariat, rattaché au ministère du Conseil exécutif, conseille le gouvernement et la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région et sur son développement économique, culturel, touristique et social.
Le Secrétariat agit en concertation avec ses différents partenaires gouvernementaux et régionaux, tout en soutenant financièrement la réalisation de projets contribuant à l'essor de la Capitale-Nationale.
SOURCE : Cabinet de la ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine
Sources :
Mélanie Harvey
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Travail,
de l'Emploi et de la Solidarité sociale,
et ministre responsable des régions
de la Capitale-Nationale
et de la Chaudière-Appalaches
418 643-4810
Information :
Dominique D'Anjou
Coordonnatrice des communications
Secrétariat à la Capitale-Nationale
418 644-5039
Partager cet article