La ministre Ambrose en visite aux Nations Unies pour la toute première Journée internationale des filles English
NEW-YORK, le 11 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a participé aujourd'hui aux célébrations de la toute première Journée internationale des filles aux Nations Unies.
« Je suis fière du rôle de premier plan qu'a joué le Canada au sein de la communauté internationale dans le but de créer la Journée internationale des filles, a déclaré la ministre Ambrose. Aujourd'hui, nous soulignons les réalisations des filles et des jeunes femmes du monde entier et reconnaissons qu'elles sont "engagées dès le départ". »
Le 19 décembre 2011, l'Assemblée générale des Nations Unies a formellement adopté une résolution désignant le 11 octobre Journée internationale des filles.
Aux Nations Unies, la ministre Ambrose a participé à une variété d'activités, notamment une table ronde qui avait pour thème la protection des filles contre la violence et l'exploitation, en l'honneur du lancement international de la campagne Parce que je suis une fille de Plan Canada et Plan international. La ministre a aussi pris part à une table ronde avec des représentantes et représentants des Nations Unies sur les problèmes et les difficultés que rencontrent les filles dans le monde.
La ministre Ambrose est accompagnée aux Nations Unies par une élève de 15 ans, Alaina Podmorow, la jeune ambassadrice honoraire du Canada pour la Journée internationale des filles.
Octobre est le Mois de l'histoire des femmes au Canada. Cette année, pour souligner la toute première Journée internationale des filles, on a donné à ce mois le thème « Force des filles, force du Canada : engagées dès le départ ». Pour en savoir davantage sur la Journée internationale des filles et le Mois de l'histoire des femmes 2012, rendez-vous à femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communication et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article