TORONTO, le 5 déc. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité les 100 femmes choisies du palmarès 2012 des femmes les plus influentes du Canada lors de la remise des prix à la réception des dignitaires et au souper de gala des Prix du Réseau des femmes.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision, a déclaré la ministre Ambrose. C'est en fait tout le Canada qui en sort gagnant quand les femmes participent pleinement au pouvoir, dans toutes les sphères de la société — dans les entreprises autant qu'aux niveaux communautaire et gouvernemental. Le gouvernement du Canada salue les 100 femmes remarquables honorées par le Réseau des femmes exécutives pour l'influence déterminante qu'elles exercent au pays. »
Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives est le principal organisme canadien voué à l'avancement et à la reconnaissance des femmes de tête qui œuvrent comme gestionnaires, cadres, professionnelles ou dirigeantes. Le Réseau est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui œuvre pour la diversité des conseils d'administration des sociétés au Canada.
« Dans son Plan d'action économique 2012, notre gouvernement a annoncé la mise sur pied d'un conseil consultatif composé de chefs de file des secteurs privé et public, qui sera chargé de promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration des entreprises, a ajouté Mme Ambrose. Ensemble, nous rendrons plus équitable la représentation des deux sexes aux conseils d'administration, nous encouragerons l'accès des femmes au pouvoir et relierons les entreprises à un réseau de femmes compétentes et expérimentées. »
« La décision du gouvernement du Canada de créer un conseil consultatif afin de promouvoir une présence accrue des femmes aux conseils d'administration représente un grand pas en avant, a déclaré Pamela Jeffery, fondatrice du Jeffery Group Limited, du Réseau des femmes exécutives et du Conseil canadien pour la diversité administrative. En célébrant les rôles de chef de file que jouent ces femmes, nous pouvons nous réjouir à la pensée que d'autres suivront leur exemple remarquable. »
Par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a presque doublé le financement accordé au Programme de promotion de la femme depuis 2007 pour le porter à 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 16,5 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article